Réseau Association Landaise

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Réseau Association Landaise

Messagepar BRUNO L
08 Fév 2009, 16:07

Merci Pierre.Du courage, il y en a et tous les membres de l'association sont là pour s'entraider. Déjà, nous reprenons les préparations des réseaux pour les expos. Bayonne le 14 et 15 mars puis Mont de Marsan le 18 et 19 avril. Cordialement . B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar BRUNO L
13 Fév 2009, 22:15

Voici quelques photos du réseau en Z que l'association a entrepris de construire. Plateau de 140 X 80 cm, contre plaqué de 10 mm, rails et aiguillages Märklin ainsi que le matériel roulant. Le plus de décor est fait par nous même:( pont tournant, gares et ouvrages d'art, arbres ). Le circuit inférieur est indépendant de la gare supérieure ce qui permet des manoeuvres pendant qu'un train tourne ( pensez aux expos ! ) . Deux transformateurs alimentent le réseau. C'est petit mais ça demande autant de travail que les autres échelles ! Bruno L
Fichiers joints
Réseau  Z  Américain 001.jpg
Réseau  Z  Américain 003.jpg
Réseau  Z  Américain 004.jpg
Réseau  Z  Américain 005.jpg
Réseau  Z  Américain 006.jpg
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar BRUNO L
13 Fév 2009, 22:20

Z Américain : suite
Fichiers joints
Réseau  Z  Américain 007.jpg
Réseau  Z  Américain 008.jpg
Réseau  Z  Américain 012.jpg
Réseau  Z  Américain 014.jpg
Réseau  Z  Américain 016.jpg
Pont tournant fabriqué par Numéric dit Gital
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar BRUNO L
13 Fév 2009, 22:30

suite du Z. Il reste du travail pour finir le décor. A bientôt. B L
Fichiers joints
Réseau  Z  Américain 015.jpg
Gare en Plasticard et batiment en carton renforcé avec du balsa
Réseau  Z  Américain 017.jpg
Réseau  Z  Américain 019.jpg
Réseau  Z  Américain 026.jpg
Pont en profilés laiton de chez L' Octant
Réseau  Z  Américain 027.jpg
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar XTof_vl
13 Fév 2009, 23:34

Comme le Z est une petite échelle, n'aurait-il pas mieux valu mettre toutes les courbes le plus vers le bord pour ne pas avoir ces voitures qui se prennent le tournant avec un angle démesuré?

Pour le reste, vu l'objet, c'est tout de même une chouette échelle pour reproduire sur une surface raisonnable des choses grandes!

BRAVO!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar luc
14 Fév 2009, 10:34

C'est très chouette!!! :cool: :cool: :cool:
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar BARBUT
14 Fév 2009, 21:13

je suis admiratif des modélistes qui se lancent dans le Z, je pense qu'il faut avoir une bonne vue à cette échelle!!!!!surtout lorsqu'en plus on se lance dans la construction d'un réseau détaillé. Pour moi, c'est fini, le HO est la limite et si j'avais de la place, (et le budget correspondant) je m'orienterais vers des échelles encore plus grande. Installer un décodeur dans une loco en Z doit être une galère !!!!!! Bravo pour cette réalisation.
BARBUT

Messagepar uprr
15 Fév 2009, 11:13

Bravo cher président!!!!

il est trés beau ce réseau :bave: :bave:
je cours poster un lien sur le forum us :cool:
uprr

Messagepar domi
15 Fév 2009, 22:02

BARBUT a écrit:je suis admiratif des modélistes qui se lancent dans le Z, je pense qu'il faut avoir une bonne vue à cette échelle!!!!!surtout lorsqu'en plus on se lance dans la construction d'un réseau détaillé. Pour moi, c'est fini, le HO est la limite et si j'avais de la place, (et le budget correspondant) je m'orienterais vers des échelles encore plus grande. Installer un décodeur dans une loco en Z doit être une galère !!!!!! Bravo pour cette réalisation.

Honnêtement, je pense que le "prétexte" (j'emploie ce mot car c'est un argument que je lis trop souvent... 8-) ) de la vue est un faux problème. Au XXIe siècle les opticiens et oculistes font du bon travail, et chaqu'un a accès à une correction adaptée, moi le premier d'ailleurs. Dans un des forums Z que je fréquente, le doyen a 85 ans..... :roll:

Bravo par ailleurs aux créateurs de ce réseau, et si vous voulez des tuyaux pour virer les abominables mécanismes latéraux des aiguillages Marklin voici une page susceptible de vous intéresser: ;)

www.zscale.org/articles/undertable.html

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar BRUNO L
15 Fév 2009, 22:38

Pour vous répondre, le début du Z vient de l'ancien président de l'association qui avait fait un réseau dans une caisse de téléviseur. Nous avons décider de faire de l'américain pour changer un peu. Un premier tracé n'étant pas satisfaisant, nous avons essayé celui là et en misant sur le décor, ça devrait aller. Je pense modifier les moteurs d'aiguille comme montré sur un fil car de la colle est passée dans les TJD et elles ne fonctionnent plus. Il y a des cordes à piano minuscules pour entrainer les lames d'aiguille et elles n'exercent pas assez d'effort. Donc modif à venir. Je précise que ce n'est pas du tout mon échelle ! je suis HO et O et un peu de N , tout en faisant du LGB ( Américain ), après avoir fait du train réel ! Cordialement Bruno L
BRUNO L
Arbres, façon OM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux