juzans95 a écrit:le contact électrique disparait ,le long de l'aiguille sauf sur le cœur(câblé et relié sur le contact auxiliaire )
Bonjour,
j'avais parlé trop tôt... Je suis allé testé mes aiguilles après avoir lu ton post...
Et bien sur les six branchements à 15° Roco que comporte mon réseau (sur la trentaine, y compris TJD) j'ai deux lames qui présentent les mêmes symptômes
Bien entendu, les aiguilles incriminées sont ballastées et pour l'une d'entre elles, très peu accessible...
En ruminant tout ça j'ai essayé un truc "tout con" et déontologiquement impensable, électriquement parlant :
(électricien de formation, je perpétue le dicton "c'est les cordonniers les plus mal chaussés"
J'ai dénudé et torsadé un bout de fil multibrins de 0.07 mmm2 et je l'ai juste posé en s entre la lame sans tension et le bout de rail qui mène au coeur d'aiguille... Et bien ça marche, j'ai fait un grand nombre de passages en utilisant les deux directions de l'aiguillage, et plus (provisoirement) de coupures...
Je sais bien que c'est de la "bricole", mais pour l'heure je vais y aller comme ça, en espérant que le mal ne touche pas d'autres lames...
Donc, il semblerait que ça ne concerne que les aiguillages à 15° ?
De plus, j'ai un bon nombre d'appareils de voies qui ont plus de 25 ans, y compris des TJD, qui n'ont jamais connu de soucis, que ce soit sur mon ancien réseau de l'époque ou sur l'actuel sur lequel ils sont posés.
Serait-ce donc un problème qualitatif de la production actuelle ?
Va comprendre, Charles...
Je me réjouis de voir les résultats de ton autopsie