Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
20 Fév 2012, 19:52

C'est du rapide, ce soir !
En tout cas un très grand :applause: :applause: :applause: à Joël pour avoir été le seul à oser affronter ce défi, et un grand :applause: :applause: :applause: supplémentaire pour avoir trouvé ce qui me paraît être la solution optimale (ou "une des...") Parce que ma solution, tout comme celle de dania, également en 14 déplacements, prend le problème "à l'envers" pourrait-on dire. Mais cela revient finalement au même.

Puisque tout le monde est prêt, que le problème de la semaine est résolu, passons au suivant. Plus facile, je m'empresse de le préciser parce que vous n'en aurez sans doute pas l'impression : il nécessite (je tiens tout de même à le préciser avant que vos neurones chauffent trop) plus de 14 déplacements. Je n'en dirai pas plus...

Tfd03p.jpg

Comme vous pouvez le constater le bon sens a finalement prévalu et le plan de voies en gare de St Xavier-du-Pelochon a été remanié. Nettement amélioré même ! Fort heureusement. Et votre problème est simple : vous avez deux wagons à livrer, A (rouge) et B (jaune), chacun à l'emplacement repéré par sa lettre sur le plan. Je pense que cette fois-ci il n'y aura pas d'ambiguïté. Seul détail à préciser (bien qu'inutile) : la voie d'évitement est aussi longue que nécessaire, pas de souci de ce côté-là. Et bien sûr comme d'habitude notre tiroir diabolique T est toujours limité à deux wagons (ou un wagon + la loco).

Vous avez tous les éléments en main, à vous de jouer !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Jojo37
20 Fév 2012, 20:27

Bonsoir à tous.
J'étais le seul participant?
C'est donc à moi,les prochaines réceptions, si je comprends bien.
La boite est prète à recevoir les solutions de tous.
Bonne semaine à tous.
J'édite ce message pour vous dire que je viens de finir l'exercice;pas trop difficile.
Jojo37
Bavard

Messagepar dania
23 Fév 2012, 21:32

eh oui, tu étais le seul.
Mais en plus j'ai une mauvaise nouvelle : je suis en phase préparatoire de déménagement et donc, je ne participerai plus de façon active a ce sujet pendant quelques temps :( (même si j'arrive a placer les wagons au bon endroit en 17 15coups (en replaçant la loco et le wagon bleu sur la voie du haut :siffle: :P )

bonne chance aux participants

edit : déménagement => plus de place => espace pour installer un réseau => installation du réseau => enfin :!:
Je fais partie de ce groupe mythique des gens ayant deux mains droite. Malheureusement, je suis gaucher...
dania

Messagepar Jojo37
24 Fév 2012, 00:31

Bonsoir dania.
Bon déménagement et bonne remise en place de tout(réseau,ordi,matériel pour bricoler).
Jojo37
Bavard

Messagepar dania
24 Fév 2012, 19:40

Jojo37 a écrit:Bonsoir dania.
Bon déménagement et bonne remise en place de tout(réseau,ordi,matériel pour bricoler).
Merci ;)
mais je n'ai pas encore de "vrai" réseau. Juste un ovale de base agrémenté d'une gare à deux voies :bof: après déménagement je pourrai commencer la construction d'un vrai décor (mieux que la maquette en papier réalisée en 1 heure qui trône dans une étagère) et commencerai un joli réseau... préparez-vous a subir un interrogatoire mes questions :ange:
Je fais partie de ce groupe mythique des gens ayant deux mains droite. Malheureusement, je suis gaucher...
dania

Messagepar Jojo37
26 Fév 2012, 18:53

Bonjour à tous.
Pour l'instant,je n'ai qu'une solution à mettre demain pour le exercice en cours,la mienne.
Ma boite à MP est toujours ouverte pour recevoir vos participations.
Bonne fin de week-end.
Jojo37
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
26 Fév 2012, 19:41

Bonjour,
J'ai commencé, mais je galère dur en raison d'un manque de temps de retraité.
Je suis en train de préparer des affiches pour le prochain concert "Mille chœurs pour un regard" au profit de "RÉTINA France" http://www.retina.fr/spip.php?page=mcpr&id_article=154 où vous êtes tous invités près de chez vous.
Enfin je vais tenter de trouver une solution pas trop mauvaise afin de pouvoir l'envoyer à Joël.
Bonne soirée.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Jojo37
27 Fév 2012, 22:09

Bonsoir à tous.
A tout à l'heure pour les résultats.
Jojo37
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
27 Fév 2012, 23:53

Bonsoir,
J'ai l'impression que Joël a beaucoup de travail avec le déchiffrement de nos solutions, ce qui explique le délai de mise en ligne des résultats .... J'ai tout de même fini par lui envoyer la mienne.
Il ne reste plus qu'à attendre demain pour les résultats car maintenant, je vais :dodo: :dodo: :dodo:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Jojo37
28 Fév 2012, 00:09

Bonsoir à tous.
Voici le moment des résultats:
Je viens de recevoir l'exercice de Pierre donc
1 seul participant,Pierre.
dont voici le déroulement des manoeuvres:

La loc refoule la rame en VP coté droit
La loc revient en tirant le Wagon A en milieu de VP
La loc change de coté du Wagon A (trois manœuvres)
La loc va en T avec A
La loc refoule A en voie A
La loc revient sur le wagon B (trois manœuvres)
La loc revient en tirant le Wagon B en milieu de VP
La loc refoule le Wagon B en T
La loc revient se mettre en tête de la rame (deux manœuvres)

Ce qui donne 14 manoeuvres.
Je vous joins le mien,qui est loin du compte(17manoeuvres):

Le gagnant et préposé à la réception des exercices de la semaine prochaine est donc Pierre.
Bravo Pierre
Bonne semaine à tous.
Jojo37
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux