par Rockandrail
05 Mar 2011, 16:44
Bombe = aérographe = pulvérisation de peinture. Impossible dans une pièce moquettée aux murs blancs. Je ne peins qu'au pinceau, ce qui conditionne le matériau. De plus, je préfère de loin une petite pièce en plastique qui, même si elle est plus épaisse, conserve sa forme au cours de la manipulation au montage à des photogravures de laiton extra fines qui plient et se tordent dans tous les sens. Je l'expérimente avec les grilles ABE que j'installe en sortie de gare. Il est quasiment impossible de ne pas avoir de fléchage car le laiton est trop fin.
Même option pour les bancs de la gare. j'avais acheté des bancs ABE en métal blanc. Au montage, c'est ressorti tout tordu. Résultat: j'ai fabriqué la moitié des bancs en plasticarte et acheté l'autre moitié chez Faller. A part à la loupe, on ne voit pas la différence.
Je suis d'ailleurs un peu surpris par cette espèce de pensée unique du laiton qui se propage chez les mêmes qui préconisent le modélisme d'atmosphère: je trouve l' "atmosphère" bien mieux rendue avec un kit plastique bien ajusté et bien rigide, même un peu épais, qu'avec du laiton tordu. Je limite donc le métal au strict nécessaire: les rembardes de balcon et certaines grilles, que je ne peins pas. Je les brunis chimiquement.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé
La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre