Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Le Basque
04 Mar 2011, 23:54

A propos des quais, on voit des chariots de gare, mais ne manquerait il pas des petits tracteurs à accumulateurs ? Dans les années cinquante cela devait bien déjà exister ? Genre les PEG en France.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar pelican
05 Mar 2011, 10:07

la mère supérieure de Pélican ... :mur: :mur: :mur:
il faut voir les ptits chariots d'ABE en laiton ... :coeur1:
http://web.me.com/abe281/page15/page15.html
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar domi
05 Mar 2011, 12:23

Albertrain a écrit: :diable: Notre père qui êtes aux cieux .....................restez y ....amen :diable:

Mieux vaut le vin d'ici que l'au-delà..... :yin :apero:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Papou89
05 Mar 2011, 14:24

Bande de mécréants, à une autre époque, vous auriez péri sur le bûcher... :diable2:
Tout se perd, dommage !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
05 Mar 2011, 15:12

Le Basque a écrit:A propos des quais, on voit des chariots de gare, mais ne manquerait il pas des petits tracteurs à accumulateurs ? Dans les années cinquante cela devait bien déjà exister ? Genre les PEG en France.

Ceux qui sont dans la gare sont des MKD. Avec les tracteurs, je ne connais que le vieux kit Kibri, apparemment introuvable actuellement. Je cherche aussi des petits "trolleys" des quai (vente de boissons et journaux). Il y en a dans le même vieux kit Kibri. A part cela, je n'en ai pas trouvé.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
05 Mar 2011, 15:15

pelican a écrit:la mère supérieure de Pélican ... :mur: :mur: :mur:
il faut voir les ptits chariots d'ABE en laiton ... :coeur1:
http://web.me.com/abe281/page15/page15.html

Le problème avec le laiton, c'est la peinture. Le dernier "primer" que l'on m'a recommandé (du ABE) se comporte comme du chewing-gum et forme des fils comme dans la fondue savoyarde. :mort: Je préfère lorsque c'est possible opter pour du plastique qui se peint très bien au pinceau à la Humbrol. Je rappelle que je ne peins pas à l'aérographe.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
05 Mar 2011, 15:22

Tamiya en bombe Pierre, ce produit est nickel sur le laiton, la résine et la plupart des plastiques.
Et il s'applique sans soucis en couche très très fine.
J'utilise aussi de l'apprêt en bombe pour carrossier (bricorama), un peu moins fin mais c'est une question d'habitude le débit de la buse,j'arrive à des couches très très fine maintenant. Ca vaut pinuts et se trouve dans toutes les GSB.
Tu peux parfaitement peindre au pinceau à la humbrol par dessus : je le fais.
La Mouette
Bavard

Messagepar pelican
05 Mar 2011, 16:24

apprêt tamiya en bombe + peinture tamiya en bombe !! y aller mollo mollo : 2 très fines couches d'apprêt et 3 très fines couches de peinture
:cool:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar Rockandrail
05 Mar 2011, 16:44

Bombe = aérographe = pulvérisation de peinture. Impossible dans une pièce moquettée aux murs blancs. Je ne peins qu'au pinceau, ce qui conditionne le matériau. De plus, je préfère de loin une petite pièce en plastique qui, même si elle est plus épaisse, conserve sa forme au cours de la manipulation au montage à des photogravures de laiton extra fines qui plient et se tordent dans tous les sens. Je l'expérimente avec les grilles ABE que j'installe en sortie de gare. Il est quasiment impossible de ne pas avoir de fléchage car le laiton est trop fin.

Même option pour les bancs de la gare. j'avais acheté des bancs ABE en métal blanc. Au montage, c'est ressorti tout tordu. Résultat: j'ai fabriqué la moitié des bancs en plasticarte et acheté l'autre moitié chez Faller. A part à la loupe, on ne voit pas la différence.

Je suis d'ailleurs un peu surpris par cette espèce de pensée unique du laiton qui se propage chez les mêmes qui préconisent le modélisme d'atmosphère: je trouve l' "atmosphère" bien mieux rendue avec un kit plastique bien ajusté et bien rigide, même un peu épais, qu'avec du laiton tordu. Je limite donc le métal au strict nécessaire: les rembardes de balcon et certaines grilles, que je ne peins pas. Je les brunis chimiquement.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
05 Mar 2011, 17:13

Papou89 a écrit:Bande de mécréants, à une autre époque, vous auriez péri sur le bûcher... :diable2:

Ca y est, voilà qu'il nous joue l'inquisiteur ! :ange:

PLus sérieusement, quelqu'un aurait des photos de tracteur de quai ? J'en cherche aussi et je n'ai rien trouvé comme base documentaire pour une éventuelle construction. (époque 3)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux