Quoiqu'il en soit un très grand

Peit détail pour ceux qui, comme Pierre, voudraient donner leur solution par une description au lieu d'e petits dessins. Tout spécialement à leur intention j'ai libellé les voies :
- X pour la voie principale
- Y pour la voie d'évitement au-dessus, avec l'embranchement sur la droite
- Z pour la voie au-dessous en impasse
- T pour l'infâme tiroir qui est là pour emm....r tout le monde

Pour préciser "côté droit" ou "côté gauche" il suffit d'ajouter la lettre "d" ou "g", par exemple Xd pour voie X (principale) à droite.
....STOP PRESS : je me rends compte que dans mon schéma d'énoncé je ne l'ai pas fait

Justement, je viens de vérifier le problème de cette semaine et comme vous pouvez le voir...
Le but du jeu cette fois-ci est très simple : prendre le wagon rouge A (c'est-à-dire l'incorporer au train) tout en laissant le wagon jaune B à sa place. Bien sûr, il sera nécessaire de déplacer ce wagon B en cours de manoeuvre, c'est évident, mais à la fin des opérations il devra se retrouver à sa position initiale, tout comme le train au départ avec loco et tout devra se trouver sur voie Y d'évitement. Votre départ de St Xavier n'est prévu qu'après le passage de l'express !
Et comme toujours l'abominable tiroir T n'accepte pas plus de 2 wagons ou une loco et un wagon.
Bon courage (moins facile qu'il n'y paraît, celui-ci

bw