Nonodudu76 a écrit:Bonjour,
Je n'ai fait qu'attirer ton attention.
Personnellement, je trouve dommage d'avoir, dès le début, générer potentiellement des anomalies critiques en connaissance de cause.
Nonodudu76 a écrit:Appliquer une tolérence zéro et bruler tous ses jokers d'erreurs de conception dès maintenant, laisse augurer un avenir qui risque d'être compliqué à gérer.
Bien que je ne te le souhaite évidemment pas, je suis convaincu que tu vas rencontrer très vite des problèmes de circulation, sans parler des attelages de ta rame RIO qui risquent de se détériorer très vite tant ils sont serrés dans la courbe. Il me semble même sur la photo que les coins intérieurs se touchent, ce qui risque le déraillement.
Tu n'es pas non plus à l'abri de vouloir une loco avec un long porte à faux qui ne passera pas du tout.
Tu dis ne pas vouloir tout refaire et jeter du trackbed.
Je peux le comprendre, mais quand tout sera posé et câblé, tu voudras encore moins, alors que finalement il le faudra peut-être.
jc59 a écrit:Bonjour,
Tu peux décaler un peu les voies par rapport à l'axe actuel du TrackBed. Tu peux même en couper une tranche oblique de quelques mm que tu recolles de l'autre côté, si tu veux garder le profil à 45°.
Ces petites modifs deviendront invisibles après le ballastage
Jean-Claude
Nonodudu76 a écrit:En final les conseillleurs ne sont pas les payeurs et tu es le seul à prendre la décision, mais réfléchi bien...
DYLLINGER a écrit:En connaissance de cause pas vraiment, j'avais bien compris qu'il y avais une importance d'entraxe sur le réseau mais j'ignorais totalement que l'entraxe était diffèrent en courbe.
Donc c'est de notre faute...DYLLINGER a écrit:Non non mais je suis totalement d'accord avec toi ! ça fait juste ch...
J'était persuader que mon tracer était bon puisque j'avais repris vos conseils.
Nonodudu76 a écrit:DYLLINGER a écrit:En connaissance de cause pas vraiment, j'avais bien compris qu'il y avais une importance d'entraxe sur le réseau mais j'ignorais totalement que l'entraxe était diffèrent en courbe.
Je parle de maintenant. A cet instant, tu connais les problèmes potentiels.
Nonodudu76 a écrit:Donc c'est de notre faute...DYLLINGER a écrit:Non non mais je suis totalement d'accord avec toi ! ça fait juste ch...
J'était persuader que mon tracer était bon puisque j'avais repris vos conseils.
Nonodudu76 a écrit:Si je n'avais pas eu le fichier Anyrail, je n'aurais pas deviné que les entraxes et certaines courbes sont trop courts.
Nonodudu76 a écrit:Ne soit pas frustré.
Dis-toi qu'il est normal d'avoir ce genre de déconvenues lors de la construction d'un premier réseau.
Les erreurs et corrections font partie de la construction.
Pour les plans d'une maison, on dit toujours que ce serait au dessin et à la construction de la troisième qu'on commencerait à approcher des réels besoins et envies. Les deux premières sont les brouillons servant à se forger de l'expérience.
Personnellement j'ai fait aussi des erreurs au début. On fait les malins parce que nos réseaux sont en fonction depuis un moment, même si rien n'est jamais gravé dans le marbre.
Actuellement, j'en suis toujours aux peaufinages et aucun décor n'est comencé depuis 3 ans. Je modifie certaines zones pour les équiper de capteurs à effet hall (enfin... Je commence demain...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités