Laurentides Neudstadt

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Laurentides Neudstadt

Messagepar sncb_nmbs
21 Aoû 2015, 21:31

leloup0205 a écrit:(...)
Enfin en ce qui concerne la ou les pentes, j ai fait mon choix en conséquence de cause et j aimerais qu on en reste là , si c'est possible
(...)
Merci
Leloup

Bonsoir Leloup,

Juste une dernière allusion à la pente, il te restera cette solution, la double traction :

Une photo de notre beau pays issue de la page Facebook du Grenier Ferroviaire

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar leloup0205
21 Aoû 2015, 22:21

Bonsoir sncb_nmbs :D

Je m excuse de ce que j ai dit à propos de la pente, je ne voulais vexer personne par mon comportement mais j ai vécu une expérience regrettable autre part à propos de cette pente et je ne désire pas la revivre ici.

J ai pensé à la double traction en cas de problème dans la pente ...je verrai quand j y serai rendu et on en reparlera si tu veux bien...mais je ne me vois pas acheter une 2me B29 chez Olaerts en Belgique tsé pour une double traction B29

A +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
21 Aoû 2015, 22:22

Dis moi, la loco , ne serait ce pas la série 26 ?
leloup0205
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
21 Aoû 2015, 22:57

leloup0205 a écrit:Dis moi, la loco , ne serait ce pas la série 26 ?

Yes Sir, 26.084 et une de ses frangines derrière.

D'un peu plus près :

Toujours issu du même lien précité.

sncb_nmbs
Bavard

Messagepar leloup0205
21 Aoû 2015, 23:37

Merci beaucoup sncb_nmbs :D

Je l ai en version HO marklin..c est la 37153...je suis certain qu elle va gravir la pente sans problèmes ,,,faudra voir au nombre de wagons derrière

en matériel belge j ai :

- la 37153 série 26
- la 37163 série 98
- la 39406 série 18 '' Chiquita''
- la 37674 série 55
- sa majesté la B29 de chez Olaerts que tu dois sans doute connaître.
Pouquoi je l appelle de même ? Tout comme sa cousine la 141 R française que je veux posséder (Marklin ne l a pas encore sorti je crois )la B29 est une loco dont une grand majorité livrée à la Belgique à la fin de World War II a été construite ici à Montréal, une autre partie en Ontario et les 141R françaises je crois aux USA.

Je crois qu en ce qui concerne la cousine française de la B29 (la 141), je crois sans pouvoir l affirmer que seul Jouef la propose en 3 rails, je suppose qu un collègue mieux au courant pourra me répondre à ce sujet

Comme je l ai dit plus, un post avec mon matériel sera proposé. La particularité que j aime c est j ai défini aucune période ni aucun pays pur mon réseau et je suis parti sur le point de vue que vu que le Québec est une société distincte , multiculturelle et multiethnique où pratiquement toutes les nations sont représentées, je ne pouvais pas me concentrer sur un tel pays et une certaine époque. Mon réseau verra des trains européens principalement belge évoluer dans un décor à la fois québécois et canadien . je dis tout de suite qu il n y aura pas que du matons belge. J achète avant parce que j aime.

Par contre j'ai un rêve ..je peux le faire mais les voir rouler ensemble ce n est pas possible présentement : posséder une rame ViaRail du Canada aux côtés d une rame belge est mon rêve. Si ja vais choisi la voie C Trix y a longtemps que je serais comblé. Je possède également un rack pour locos HO : la place est prévue pour la rame Via Rail

A +

Le loup
leloup0205
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
22 Aoû 2015, 14:36

Bonjour Leloup et merci pour cette réponse complète avec la part de rêve qu'elle contient, rêve qui somme toute aide à passer le temps, et un jour, vient le temps où le rêve devient réalité, ce que j'espère de tout coeur pour toi.

L'éclectisme ferroviaire est tant ; une ouverture d'esprit, qu'une possibilité d'acheter ce que l'on aime ! Et c'est ça qui est important, se faire plaisir.

Ta collection en photo sera mise en valeur ici -> viewforum.php?f=4 ;)

sncb_nmbs
Bavard

Messagepar leloup0205
22 Aoû 2015, 15:04

Merci sncb_nmbs :D

J apprécie beaucoup :D

Le rêve ? hé oui ..nous sommes tous des enfants, des grands enfants, des papy enfants :D

C est cela le modélisme qu il soit ferroviaire aquatque volant automobile , c est notre monde qui nous permet de nous déconnecter de la vie de tous les jours, nous sommes dans notre monde, dans notre bulle et on y est bien.

Je ne sais plus qui m a dit de vive voix : '' A ton âge ? c est ridicule !!'' Il a viré de bord aussitôt qu il a vu l expression de mon visage. Ma femme présente m a dit '' Je pensais que t allais le tuer ''

Mais non mais non ...ai je répondu

A +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
22 Aoû 2015, 15:37

Pour en finir avec la pente, il existe ce sit :

http://www.bullfrogsnot.com/

J ai acheté le produi, je ne l ai pas encore testé, j ignore si ce que dit la publicité. ce que montre la vidéo est correcte ???

De plus pour installer ce produit, faudra que je monte de quoi pour la loco mais j ignore quoi et comment

A +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
26 Aoû 2015, 23:20

Salut t le monde ;)

Reprise des travaux sur le réseau.

Préparatifs des trous d accès par le dessous des modules 80330 des 2 côtés du L.

Pas évident à pondre ;) , fait être cool et essayer de penser à tout. Moi qui ai un tempérament de flyé (c est pas évident :oops: :mrgreen: :siffle:

A +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
28 Aoû 2015, 17:01

Bonjour tt le monde

Avant tout, j.ai abandonné l'idée du produit bullfrogsnot, entendu que les roues doivent rester propres pour le retour du courant

Les travaux ont repris sur le réseau, après l'intermède du 2 en 3 rails.

Travaux repris à mon rythme de jeune et vieux greffé :
- perçage du trou d accès dans le module 80330 côté télé
-renforcement de la base

La job n est pas finie

Je ne suis pas menuisier,,,j étais expert comptable aux Finances en Belgique et comptable ici au début avant de réorienter ma carriêre...pas très beau le résultat...mais à mes yeux cela n'as pas d importance,,,je ne participe pas à un concours...du moment que cela fonctionne :cool:

A +

Leloup
leloup0205
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux