Merci beaucoup sncb_nmbs
Je l ai en version HO marklin..c est la 37153...je suis certain qu elle va gravir la pente sans problèmes ,,,faudra voir au nombre de wagons derrière
en matériel belge j ai :
- la 37153 série 26
- la 37163 série 98
- la 39406 série 18 '' Chiquita''
- la 37674 série 55
- sa majesté la B29 de chez Olaerts que tu dois sans doute connaître.
Pouquoi je l appelle de même ? Tout comme sa cousine la 141 R française que je veux posséder (Marklin ne l a pas encore sorti je crois )la B29 est une loco dont une grand majorité livrée à la Belgique à la fin de World War II a été construite ici à Montréal, une autre partie en Ontario et les 141R françaises je crois aux USA.
Je crois qu en ce qui concerne la cousine française de la B29 (la 141), je crois sans pouvoir l affirmer que seul Jouef la propose en 3 rails, je suppose qu un collègue mieux au courant pourra me répondre à ce sujet
Comme je l ai dit plus, un post avec mon matériel sera proposé. La particularité que j aime c est j ai défini aucune période ni aucun pays pur mon réseau et je suis parti sur le point de vue que vu que le Québec est une société distincte , multiculturelle et multiethnique où pratiquement toutes les nations sont représentées, je ne pouvais pas me concentrer sur un tel pays et une certaine époque. Mon réseau verra des trains européens principalement belge évoluer dans un décor à la fois québécois et canadien . je dis tout de suite qu il n y aura pas que du matons belge. J achète avant parce que j aime.
Par contre j'ai un rêve ..je peux le faire mais les voir rouler ensemble ce n est pas possible présentement : posséder une rame ViaRail du Canada aux côtés d une rame belge est mon rêve. Si ja vais choisi la voie C Trix y a longtemps que je serais comblé. Je possède également un rack pour locos HO : la place est prévue pour la rame Via Rail
A +
Le loup