Bonjour à tous.
Je suis resté absent un petit moment car j'ai essayé de mettre en pratique tous les merveilleux conseils glanés sur ce forum et d'autres.
Voici les derniers plans de mon projet.
Plan complet
Plan niv 0
Plan niv 150
Plan niv supérieur
Différentes vues 3D.
3D1
3D2
3D3
3D4
3D5
Quelques infos:
La plaque verte en haut au bord de l'eau est un emplacement pour caravanes.
J'ai placé 2 arrêts de tram sur le parcours (en haut, à mi-chemin et près du producteur de tabac pour amener les ouvriers).
La voie privée arrive en gare marchandises en hauteur pour déchargement par gravité pour le minerai(j'ai vu ce système chez busch). J'ai ajouté une grue pour décharger le bois et les ballots de tabac, moins dangereux que de les faire tomber. Cela peut paraître bizarre, mais je trouve ça sympa, voir amusant.
Bien sur, le terrain est saccadé, mais à la construction, les pentes seront adoucies. Par exemple, sur les hélices, il ne restera pas plat, ce sera une colline douce avec rochers au niveau de la mine.
Les bâtiments ferroviaires sont placés. j'ai également placé quelques bâtiments civils: une ferme, l'hôtel-café de la gare, un garage, une maison et un chalet entre-autre.
Je vous avoue que le réseau me plait comme cela, même s'il semble un peu fantaisiste. Donc, à part la déco, je ne changerai plus rien.
SAUF bien entendu si l'un d'entre-vous voyait un défaut très important, risquant d'empêcher le bon fonctionnement.
Je me doute également que la construction de cette triple hélice ne sera pas facile, mais on verra bien. Je commencerai donc par elle et si c'est irréalisable, il sera toujours temps de modifier le plan.
Je vous souhaite à tous une bonne journée et un bon week-end.
Cordialement.
Johan.