Bon, je vais mettre mon grain de sel et participer, prudemment au vu de mes faibles compétences ou expériences. Le fil "Infirmerie", si tu le regardes, est assez parlant : j'y cause sans détour ni euphémisme de (presque) tous mes problèmes de matos, et ce, jusqu'à leur conclusion, qu'elle soit bonne ou pas. Alors, oui, Jouef n'est pas une marque "haut de gamme", et elle propose un matériel d'une qualité plus ou moins acceptable. Ce qui signifie qu''elle propose aussi, à l'intérieur de son "créneau", de bonnes choses, voire très bonnes. Les TGV, je préfère ne pas en parler...

mais les CC 72000 (et les "CC" en général), ou les BB 67000/67500, ou les 36000 par exemple encore, sont vraiment solides et fiables, en plus d'être correctes quant à leur présentation. L'inverse se vérifie également : chez certaines marques habituellement de qualité sur le plan de la fiabilité, on a parfois un couac, et pas qu'un petit... En fait, il faudrait avoir un retour d'expérience (ne pas trop compter sur la presse...

) avant de choisir un modèle, et comme ceux-ci sont produits à un nombre toujours plus faible d'exemplaires et qu'ils passent vite... c'est un peu compliqué !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)