Bonjour,
Un petit complément pour la numérotation des voies, la règle générale est :
"Sens des circulations
Le sens normal est le sens de circulation affecté à une voie unique ou à une double voie. Sur le réseau SNCF, les trains circulent normalement à gauche, sauf à l’est de la France où ils circulent à droite.
On parle de contresens lorsqu’un train circule dans le sens opposé au sens de circulation normale. On parle également de sens pair ou impair pour désigner les voies. Par conséquent, un train circulant sur la voie paire aura une numérotation paire et un train circulant sur la voie impaire aura une numérotation impaire. On retiendra également que le numéro d’un train allant vers Paris est pair, et que le numéro d’un train allant vers la Province est impair.
Sens impair : train partant de Paris et allant vers la Province.
Sens pair : train partant de la Province et allant vers Paris. "Tiré du Glossaire SNCF :
http://www.infolignes.com/rubrique_n.ph ... ubrique=39De toutes façons, un travail intéressant, ce glossaire a le mérite d'exister.
Pour les sens Pair et Impair, les prendre dans le sens large du terme, soit Origine et Aboutissement, ce glossaire ayant certainement été fait par un technocrate parisien !
Il faudrait donc remplacer "Paris" par "Origine" et "Province" par "Aboutissement". Par exemple la ligne "Le Mans - Caen" : Le Mans (voir ci ce n'est pas Tours ?) est l'origine et Caen l'aboutissement de la ligne.
Pour ta gare et de la façon où j'ai indiqué les N° il faut considérer que l'"Origine" est à droite sur le dessin et l'"Aboutissement" est à gauche. Très important ou il te viendrait l'idée de mettre des indications de PK.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté

En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! 