On part de rien... Mais alors rien du tout !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: On part de rien... Mais alors rien du tout !

Messagepar luc
04 Jan 2010, 15:01

Quelque chose dont on n'a pas encore parlé et qui me semble capital: le décor! :D

Dans la réalité, on n'a pas posé des voies puis construit un paysage autour. On a chipoté pour faire passer des rails dans un paysage qui existait d'abord. Ca semble évident, mais souvent on n'y pense pas, et au final le résultat est moins crédible; on aura beau peaufiner les détails, il restera une bulle venant du postulat de base. (J'en parle en connaissance de cause, je l'ai fait aussi! :oops: )

Donc, suggère-je, imagine d'abord un paysage, compatible avec ce que tu veux comme tracé de voies certes, mais COHERENT!

Autre chose, mais c'est somme toute assez proche: KISS! (pour "keep it simple and stupid"). On fait des plans avec des gares monumentales mais inutiles, alors qu'au fond plus il y a d'aiguillages, plus il y a de risques de plantage! :mort:

Enfin, et là il y a matière à débat; veux-tu faire beaucoup de manoeuvres ou préfères-tu, comme les vaches et moi, :rhaaa: voir passer des trains? Comme tu parles de TGV, je suppose que ce sera plutôt la deuxième option, et donc on en revient à l'importance du paysage. Mais il faut se poser la question, ça change toute la conception.
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar aircentaur
04 Jan 2010, 18:28

Pour répondre à Luc, je préfère voir passer les trains, les voir se croiser, en parlant de vaches (et de décor), je comptait intégrer un champ avec des vaches regardant passer les trains. :D
Je n'ai effectivement pas encore trop pensé à cette partie, c'est vrai.
J'imagine un peu le réseau comme suit:

- Une "grosse" gare façon terminus.
- Un embrachement pour le fret
- Une petite gare de passage, genre petite ville thermale, pour justifier l'arrêt de quelques TGV et trains grandes lignes.
- Au départ de cette gare, une voie unique pour un autorail, qui irait ou vers une coulisse, ou vers une gare un ou deux niveaux au dessus, peut être de la moyenne montage, un petit truc rouge qui serpente ce doit être plutôt joli.

Après, je pense que tout va dépendre de la pièce que je vais choisir. J'emménage dans ma future maison le 16 Janvier, je prendrai des photos et les dims des pièces en question. Mais je pense que ça va se résumer à:
- Soit un long réseau en i, peut-être sur une petite dizaine de mètres.
- Soit un réseau en U, dans une pièce sous combles, plus petite.
aircentaur

Messagepar destroyedlolo
04 Jan 2010, 20:24

aircentaur a écrit:- Une petite gare de passage, genre petite ville thermale, pour justifier l'arrêt de quelques TGV et trains grandes lignes.

Mouai, je ne suis pas sur que petite soient justifie car il faut quant meme une grande longueur de quai pour un TGV complet (10 voitures je crois). Et des gares deservies par des voies uniques mais qui accueillent des TGV ou des TGL ont generalement pas mal d'infrastructures. Par exemple, les gares d'Annecy ou de Bourg Saint Maurice pour reste pas loin de chez moi ;)

De mon cote, je n'ai que des rames 4 caisses pas credibles mais je pense que les TGV passerons sans s'arreter, ma gare (petite) sera reservee aux rames courtes et ou autorail ...
destroyedlolo

Messagepar aircentaur
04 Jan 2010, 22:53

Oui, m'enfin quand je dis petite, ce sera une "petite gare", avec peu de quais, mais tout ce qu'il faut pour accueillir plusieurs centaines de voyageurs. Une gare non pas comme Bourg St Maurice, mais plutôt comme Aime - La Plagne, juste avant.
Mais j'aurai du temps pour penser à ça avec votre aide, tout va dépendre de la longueur de quais disponible.
aircentaur

Messagepar bnicolas1987
05 Jan 2010, 00:08

"S'il vou plait monsieur... le train pour Bourg St Maurice c'est ou, c'est pas affiché là..."
"ça m'étonne pas ici on est à St Lazare..."
"Ohhh et tenez chsui pas fou, sur mon billet y a marqué... St Lazare... C'est mes yeux ou quoi!?"
"Ch'crois que ça doit être vos yeux..."

...

MYTHIQUE!!!!!

A+ et bon ski...
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar aircentaur
05 Jan 2010, 23:28

:mdr2:

Je suis en train de regarder les cybermarchands (pierredominique.com qui a l'air d'être une grose boutique).
A propos de la marque Piko, concernant les motrices, les prix sont attractif, celà semble être plutôt assez bas de gamme, notamment au niveau des détails.
aircentaur

Messagepar Papou89
06 Jan 2010, 08:46

A+[/quote]

En digital, on peut pratiquement tout faire, et Dieu sait ce que nous réserve l'avenir !

[/quote]

Avant d'envisager l'avenir, voyons le présent : il semblerait que Roco ait sorti en 12/2009 une nouvelle centrale qui n'aurait plus les défauts que je citais :
* Elle saurait relire les CV :applause:
* Elle aurait une connexion USB + logiciel fourni (Rocomotion ?) :)
* Liaison radio (WiFi ?) entre la nouvelle Maus (bleue) et le nouveau boîtier (booster ?) :applause:
* Compatibilité avec les anciens boosters 10765, les MM rouges, et les anciens transfos. :D

Prix, on parle de 400€. :siffle:

J'attends l'essai dans la presse avec impatience...

Quelqu'un a des infos ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
06 Jan 2010, 11:36

Come on baby, do the Rocomotion
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
06 Jan 2010, 12:36

Piko du bas de gamme? Non, plutôt un très bon milieu de gamme, à un prix très attractif.

Les châssis sont généralement excellents. Le détaillage est un peu moins poussé.

concernant le Rocomotion, on en a déjà parlé ici avant la sortie, mais sans que personne n'ait une expérience, forcément.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar destroyedlolo
06 Jan 2010, 14:43

aircentaur a écrit:Oui, m'enfin quand je dis petite, ce sera une "petite gare", avec peu de quais, mais tout ce qu'il faut pour accueillir plusieurs centaines de voyageurs. Une gare non pas comme Bourg St Maurice, mais plutôt comme Aime - La Plagne, juste avant.

Les TGV s'y arretent ? C'est une tres belle ligne en tout cas, plein de particularite et de coins simpa.
bnicolas1987 a écrit:"S'il vou plait monsieur... le train pour Bourg St Maurice c'est ou, c'est pas affiché là..."
"ça m'étonne pas ici on est à St Lazare..."
"Ohhh et tenez chsui pas fou, sur mon billet y a marqué... St Lazare... C'est mes yeux ou quoi!?"
"Ch'crois que ça doit être vos yeux..."
...
MYTHIQUE!!!!!

Culticime meme :D :D
bnicolas1987 a écrit:A+ et bon ski...

Arg, j'ai explose les bandits, va falloire que j'en trouve d'autres : salete de caillaisses.

Bye

Lolo (skieur fou)
destroyedlolo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux