Nouveau réseau plein d'espoir!

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Nouveau réseau plein d'espoir!

Messagepar esone
10 Avr 2010, 13:54

Voili voilou! J'ai enfin trouvé ce que je voulais!

Pétage de platre, creusage de tunnel !!!

Je pense poser du liège cet après midi!

J'y retourne! Bonne journée!
Fichiers joints
"Plus tu pédales moins rapidement, moins tu avances plus vite"
esone

Messagepar domi
10 Avr 2010, 18:12

Très bien. :cool: Mais pour parachever ton travail, tu devrais quand même faire ce que recommande Rock'n'rail, à savoir installer un diviseur scénique au milieu du réseau, au centre de la boucle restant en dehors du tunnel (je ne sais plus qui parlait d'un relief, Rock peut-être également)... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Didier
10 Avr 2010, 20:11

Le sac de frappe : boxe, thaï, karaté, autre ?
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Papou89
10 Avr 2010, 21:27

L'oval c'est pas terrible... soit, mais ça dépend où tu te trouves pour commander tes trains et tes aiguillages... Ceux qui font un grand réseau "tour de pièce", c'est quoi, si ce n'est un oval ???
Mon option, c'est une sorte d'oval, double voie avec raquette à chaque bout, mais j'ai la "chance" de disposer de 3x5 mètres, et moi au milieu.
Donc mes trains tournent autour de moi.
Si tu fais, comme c'est la mode actuelle, une gare en avant-plan, un p'tit bout de voie, une coulisse cachée, et retour à la gare, tu ne verras pas tes trains rouler... Tu pourras faire des manoeuvres, mais chacun ses goûts, à toi de choisir.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Le Basque
10 Avr 2010, 22:19

Didier a écrit:Le sac de frappe : boxe, thaï, karaté, autre ?

Une petite tendance à la violence ?... Pas bon.

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
11 Avr 2010, 17:46

J'ai scanné cette vue d'artiste extraite du catalogue de plans de voies qu'avait édité minitrix (donc pour l'échelle N) il y a quelques années. Comme la vue est imprimée sur deux pages, on voit le pli. Cela évoque parfaitement l'idée que je souhaitais te communiquer concernant la division scénique.
Le réseau présenté est un simple ovale. Il y a juste un faisceau de voies supplémentaires partant en oblique de la droite vers le centre du réseau, traité ici en gare secondaire mais qui peut être une annexe marchandise. Cette voie en oblique sert sur sa gauche de diviseur scénique grâce à la petite crête plantée de peupliers qui est derrière. Et à droite, c'est une façade d'usine qui sert à masquer l'arrière de l'ovale, lequel arrière possède plusieurs voies permettant de stocker des trains. La profondeur du réseau en N est de 60 cm. Cela correspond à la profondeur dont tu disposes en HO.

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar esone
11 Avr 2010, 20:51

je vois mieux ce que que tu voulais dire Rockandrail!

J'ai modifié le tracé un petit peu et je vais mettre sur la droite un genre de talus avec des rangées d'arbres ainsi que des bâtiments. Ça va effectivement cacher la voie qui amène a l'entrée du tunnel. uyn genre de petit relief quoi!

J'ai pas mal bossé dessus aujourd'hui, je metterais des photos plus tard!

Didier a écrit:Le sac de frappe : boxe, thaï, karaté, autre ?

Kung Fu (wing tsun plus précisement!)

Le Basque a écrit:Une petite tendance à la violence ?... Pas bon. :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

Pas du tout! Pacifciste au contraire!
Fichiers joints
esone

Messagepar Gérard Huck
12 Avr 2010, 09:08

Le dessin de la voie qui entre sous tunnel, à gauche, me choque un peu :H2: :H2: :H2:
Je ne le trouve pas très esthétique. Pourquoi de pas partir de la fin de la courbe, avec une aiguille enroulée? :cool: :cool: :cool:
Gérard Huck

Messagepar destroyedlolo
12 Avr 2010, 13:39

Une autre idee : si tu ajoute un diviseur scenic, il y a des chances que les voies du fond seront cachees. Dans ce cas la, s'il te reste de la place, je te conseille de mettre une ou 2 voies de garages et/ou d'evitement. Ainsi, tu peux facilement evite que le train qui rentre dans le champ de vision soit le meme que celui qui vient d'en sortir.

Ca donne beaucoup plus de vie au reseau ... meme oval.

esone a écrit:Va trainer sur le site de Carl Arendt qui est une mine d'or inépuisable en matière de tracés de réseaux, notamment de petites dimensions, et en matière de trompe-l'oeil comme celui qu'évoquait l'ami Blues, euh, je veux dire, Rock. ;)

http://www.carendt.com

Haaaa, merci pour ce lien que je ne connaissais pas : plein de bonnes idees la dedans :applause: (et va falloire que je change le trace que j'imaginais sur mon reseau palette :diable2: ).
destroyedlolo

Messagepar esone
14 Avr 2010, 22:54

Bonsoir à tous!
Après des journées de boulot sur le réseau, j'ai enfin trouvé ce qui me plait, rien de bien différent du départ, mais la je m'éclate comme un petit fou!! (viva el digital!)

j'ai agrandi la planche de 54 cm (exactement!) pour agrandir les lignes droites.
Bientôt je vais appliquer ce que Rockandrail m'a suggéré, c'est à dire un relief planté d'arbre pour "casser l'ovale.
Pour ce qui est de la forme de l'entrée dans le tunnel, j'ai retourné ça dans tout les sens et puis finalement je trouvais cela amusant (peut être pas réaliste certes.. mais amusant!).
Enfin, bref, j'enlève, je défait, je refait, je tente, je retente! Là, ça ne bougera plus!
Fichiers joints
esone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux