Pour répondre à Isabelle, tu a fait un très beau début,
En effet pour fixer les rails mieux faut un petit clou pour l'esthétique
Mais à Chalindrey (pff on fait jamais comme les autres nous !) On utilise des bandes de Circuit Imprimé brut de 1cm de large sur 3cm de long. on coupe les rails à 1cm du bord, liege avec, on comble l'épaisseur de liège par du CP de 5mm, ensuite, on pose la plaquette de Bakélite que l'on visse, ceci des deux côtés ! Ensuite on soude à l'aide d'un fer à souder les voies sur la plaquette, une fois refroidi, les soudures sont solides et tiennent fermement le rail au module.
Il suffit à l'aide d'une DREMEL et d'un disque, de faire un tranchée dans le cuivre pour éviter que les deux rails ne se coupent. Certains laissent à nu, d'autres recouvrent de ballast, personnellement je recouvre car une bande de 1cm c'est Certes hyper solide et ça assure une très grande longévité au module, (car les rails fixé juste à la pointe, s'arrachent plus facilement : si les rails dépassent, lors des montages ça risque de bouger et de forcer, inverse si c'est ceux d'un autre module qui dépassent, cela risque d'abîmer ta voie.) Mais pas très beau !
J'aime aussi l'idée de dévier la voie, on ne vois pas beaucoup cela et personnellement je n'aime pas les réseaux qui forment une grande ligne droite, c'est beaucoup plus beau avec des courbes des contre-courbes, ETC ...
Pour la prise PTT, Joseph à tout dit, tu peut ajouter un inverseur qui te permettra d'inverser la polarité du courant envoyée sur le module, c'est le club du MANS qui est adepte de cette méthode, cela permet d'inverser le module lors des expositions sans avoir à dessouder les fils ...
N'OUBLIEZ PAS DE DESSINER VOTRE MODULE POUR L'ENVOYER SUR LE REPERTOIRE DES MODULES JUNIORS ! dès que vous aurez le temps ...
Un onglet portant votre nom sera automatiquement ré-ajouter dans la liste des modélistes individuels (ne faisant pas parti d'une association) et toutes vos oeuvres y seront publiées

A+
Représentant EST de la commission jeunes modélistes UAICF.
http://lemodulejunior.uaicf.asso.fr