begus a écrit:...mettre une webcam derrière...

waooh, tu m'as piqué l'idée à laquelle j'avais pensé cette nuit, je m'explique :
Vu que la principauté Bruxelbourgeoise à été victime d'un attentat sans victime mais de gros dégât matériel heureusement pas dans la « rue de Linkebourg », et revendiqué par les Schieve-Lavabos et le FLNS (Front de Libération Nationale Schieveburgeois) soit Linkebourg en langue Schieveburgeoise, organisation séparatiste non officielle bien entendu et naissante, cette dite principauté, riche s'il en ai, à décidé d'installer un système de vidéo-surveillance, et justement une caméra est placé dans la « rue de Linkebourg ».
Bien sur tout ceci n'est que pure fiction tant que non validée par le Burgmeistre de Bruxelbourg : j'ai nommé Rock fraîchement élu. Pour ce qui ne le saurait pas le Burgmeistre est le maire de la ville, moi même étant flamand d'origine je peux facilement imaginer que certain l'ignore. Cette vidéo surveillance pourrait se présenter sous forme d'un écran fictif avec une photo de la « rue de Linkebourg » qui modélistiquement n'est pas très "animé" à moins que notre ami Rock n'est prévu de faire mouvoir ses personnage avec un automatisme de son cru

, le but de la vidéosurveillance étant d'aviver la curiosité du pékin visitant le réseau de Rock, et de l'inviter à aller fourré son nez en cette trop belle coulisse pour être ignorer.
J'ai enfin eu une

, bonne ou mauvaise, mais c'est une

, je crois que c'est la première dans ma vie de modéliste ferroviaire (à picot) pour participer aux débats et pas seulement pour appeler au secours

tout à un commencement