Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Rockandrail
11 Sep 2011, 23:56

Rodolphe a écrit:
Papou89 a écrit:
IN SPROGO VERITAS... :ange:

Excellente formule :cool:

Néanmoins le SPROG ne pourra rien faire pour Rock, puisque ce n'est pas du DCC mais du Motorola. Sauf si effectivement on peut modifier l'adresse en DCC pour qu'elle soit prise en compte aussi en Motorola ? J'avoue ne pas le savoir. Rock, tu viendras avec la bête en expo (Besançon, Sedan ou Villebon) ?

Rodolphe

C'est une bonne idée. Il faut juste que je n'oublie pas de l'emmener à Sedan. A condition que tu aies une voie de programmation à picots et un kit Bachrus pour le ski.

Le décodeur a été identifié par Albert suite à la valeur catalogue de sa CV 8 qui est de 85. C'est un Uhlenbrock. Il y a un fil à ce sujet sur le forum Märklin où un forumiste a posé la même question et n'a pas réussi non plus, malgré un certain nombre de pistes qu'on lui a indiquées, à modifier l'adresse avec une mobile station (qui est la version simplifiée de la central station). Apparemment, cela ne marche qu'avec la vieille "control unit".

C'est d'ailleurs pour échapper à ce genre de problèmes que j'avais opté pour la central Station et Märklin car jusqu'ici, tous les décodeurs montés dans les locos "3 rails" étaient des motorola. Apparemment, les emmerdes commencent pour les 3-raillistes aussi avec l'arrivée de ces décodeurs soi-disant multi-protocoles qui ne le sont pas. :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
12 Sep 2011, 00:52

Le banc j'ai, toi aussi d'ailleurs ;)
Par contre la voie à picots je n'ai pas.

Mais bon, on ne pourra pas tester la machine avec le SPROG de toute manière, juste tenter de modifier l'adresse.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Re482
12 Sep 2011, 21:52

Hello,

N'y a-t-il pas de mise à jour disponible pour la centrale, soit du côté de Märklin, soit du côté d'ESU ?

Malheureusement, il faut craindre des soucis de compatibilité avec la Central Station 1, car elle est à l'origine d'un conflit entre Märklin et ESU. Ces derniers ont développé la centrale pour le compte des premiers mais il semble que le contrat a dû être mal négocié par Märklin, car ESU a mis son ECOS sur le marché, avec des fonctionnalités améliorées et qui concurrençait directement la Central Station (mais elle ne gère pas totalement les décodeurs mfx, ça, ça devait être dans le contrat...).

Depuis, la collaboration est rompue, chacun développe sa centrale de son côté et la CS1 est un peu abandonnée, mais il me semble qu'ESU avait annoncé qu'il maintiendraient un certain support.

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar Rockandrail
13 Sep 2011, 01:01

Re482 a écrit:Hello,

N'y a-t-il pas de mise à jour disponible pour la centrale, soit du côté de Märklin, soit du côté d'ESU ?

Malheureusement, il faut craindre des soucis de compatibilité avec la Central Station 1, car elle est à l'origine d'un conflit entre Märklin et ESU. Ces derniers ont développé la centrale pour le compte des premiers mais il semble que le contrat a dû être mal négocié par Märklin, car ESU a mis son ECOS sur le marché, avec des fonctionnalités améliorées et qui concurrençait directement la Central Station (mais elle ne gère pas totalement les décodeurs mfx, ça, ça devait être dans le contrat...).

Depuis, la collaboration est rompue, chacun développe sa centrale de son côté et la CS1 est un peu abandonnée, mais il me semble qu'ESU avait annoncé qu'il maintiendraient un certain support.

Re482

Apparemment, les décodeurs ESU mutiprotocole ne posent pas de problème avec la CS1. Si j'ai bien compris suite à des fils postés sur le forum Märklin, le décodeur présent dans la machine Piko est un "Piko Hobby" fabriqué par Uhlenbrock mais codé pour la centrale Piko. Il semble poser des problèmes de programmation variables avec toutes les autres centrales.
La loco n'est pas chère. Quand j'aurai des sous, je ferai installer un décodeur kivabien au Pullman. (J'ai aussi quelque vieilles machines Delta à faire transformer).

Je ne suis pas autrement surpris cependant car on sait ce qu'il en est et a été de tout système supposé multiprotocole (PAL/SECAM, VHS/BETA, DVD/Blue Ray par exemple).
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Marc
13 Sep 2011, 08:09

Voici la même machine Piko légèrement transformée. Les conduites ont été poncées et rapportées en laiton. Cercles de chaudière en laiton, ajout d'un réservoir sur la partie opposée, ... et repeinture... ajout de charbon dans le tender ...

Au départ c'était une française (désolé :oops: ) achetée parce qu'elle était DCC sound d'origine et que c'est introuvable en version belge (transformation SAI sans doute).
Henn Marc
Ménapien Beerselbourgeois
photos sur picasa
Marc

Messagepar Albertrain
13 Sep 2011, 18:34

:cool: :applause: :applause: :cool:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Re482
13 Sep 2011, 19:37

Rockandrail a écrit:
Apparemment, les décodeurs ESU mutiprotocole ne posent pas de problème avec la CS1. Si j'ai bien compris suite à des fils postés sur le forum Märklin, le décodeur présent dans la machine Piko est un "Piko Hobby" fabriqué par Uhlenbrock mais codé pour la centrale Piko. Il semble poser des problèmes de programmation variables avec toutes les autres centrales.
La loco n'est pas chère. Quand j'aurai des sous, je ferai installer un décodeur kivabien au Pullman. (J'ai aussi quelque vieilles machines Delta à faire transformer).

Je ne suis pas autrement surpris cependant car on sait ce qu'il en est et a été de tout système supposé multiprotocole (PAL/SECAM, VHS/BETA, DVD/Blue Ray par exemple).

Effectivement, je me rappelle maintenant que j'ai eu un problème similaire il y a quelques années avec une machine Piko dont je ne pouvais pas régler le décodeur correctement avec mon Intellibox.
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar tyrphon
13 Sep 2011, 21:30

En fait, n'y a t-il pas moyen de régler les paramètres avec un autre décodeur? Le tout est de trouver quelqu'un qui en a un.
J'ai un peu le même problème avec ma vielle centrale Lenz. La plupart de mes locos ne se laissent pas programmer sur la voie de programmation, donc pas moyen de changer de numéro. Heureusement, j'ai une petite centrale Roco venant d'un coffret de départ, sur laquelle je peux changer le numéro sans problème.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
13 Sep 2011, 22:27

Ou un décodeur, une centrale. Tout décodeur devrait être vendu avec la centrale qui va avec. :apero: :roll:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
14 Sep 2011, 18:41

La façade du cinéma Caméo toujours en construction. Etat au 14 septembre 2011:

Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux