Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
10 Nov 2008, 19:00

En effet, construit en 1935, le dépôt a "beneficié" d'un accès pour les machines electriques en 1937.
Cette option s'etant revelée assez peu pratique, la SNCF n'a pas reconduit cette caractéristique en 1945 et le dépôt a été reconstruit sans aucune possibilité d'acces aux machines electriques. Un relais doté de 8 voies commutables sur fosses ayant été construit à la même epoque au centre du triage avec batiment de la feuille, services administratifs et foyer. Un dépôt dans le dépôt en somme. Il est aujourd'hui toujours actif même s'il n'a jamais eu de machines à son effectif.

Tres belle seance aujourd'hui. Sous la flotte et la bourrasque mais bon ça, on choisit pas. Tres constructive en tous cas avec la solution (ou c'est tout comme) pour la modif de l'annexe, et la cotation integrale de la facade coté Saint Cyr de la remise et 90% de celle de l'atelier du même côté.
Rebelotte une petite heure vendredi pour en finir avec ce coté là. :applause: :cool:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
10 Nov 2008, 21:41

Quelques photos :

Encore un peu de Pont. C'est normal je le fais aujourd'hui même. fainéant de salarié du privé que je suis quand tous les fonctionnaires travaillent !!

Une énigme antérieure résolue -mais c'etait déjà le cas grace à vos réponses :cool: - il s'agit bien d'un chaulage qui a rendu l'appareillage de briques blanchâtre à l'intérieur des batîments. Sur cette photo on voit qu'une fuite a lessivé le revetement :

Et le sujet de mes prochains repérages et de mes prochaines cogitations, l'atelier annexe côté Saint Cyr, à l'endroit où trois structures se cotoient : l'atelier principal, l'atelier annexe et les petits ateliers latéraux. Un joyeux bordel !

La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
10 Nov 2008, 22:40

Intéressantes, les peintures à fresque! D'époque? :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
10 Nov 2008, 22:43

Ouais ! Et quelle époque ! :mort:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
11 Nov 2008, 19:06

Une CC65500 est annoncée chez Electrotren.
C'est l'occasion de regarder une carte postale acquise dernierement par le petit bout de la lorgnette :

CC65500.JPG

Machines utilisées pour le trafic de la grande ceinture nord tres probablement. ;)
La Mouette
Bavard

Messagepar romain
11 Nov 2008, 19:45

Jolie photos!!
Par contre penses tu reproduires les tags??!!?? :D :D

J'adore la photo avec la CC65500 pour l AGC
romain

Messagepar La Mouette
11 Nov 2008, 19:51

Les tags -entre autres choses- sont le miroir de l'âme de notre société et ça donne vraiment pas envie d'aller voir derriere ... c'est d'ailleurs pour cette raison que je cherche de plus en plus à vivre en "autarcie intellectuelle" ... :mort:

Sinon merci et en effet tu as raison, je trouve aussi la photo avec la 65500 terrible !! :cool:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
11 Nov 2008, 20:04

Je ne sais pas si c'est une 060 DA. En quelle année l'immatruclation a t'elle changée ?

Tu noteras MGO que ce sont toujours les mêmes qui critiquent ... C'est un epiphenomene. Deux pelés et trois tondus, vieux cons raleurs de leur etat. Perso : je passe. :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
11 Nov 2008, 20:16

Super choix de la part d'Electrotren. Très bonne nouvelle!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
13 Nov 2008, 21:35

Une petite heure -entre deux rendez-vous :mur: - à passer demain après midi au Dépôt.
Au programme :

--> diverses vérifications et mesures complémentaires, ceci dans le but de pouvoir mettre sur le papier la remise atelier et le batîment central (reconstitution du plan au sol).

--> les côtes et caractéristiques de la facade côté Saint Cyr du batîment central.

--> la fin du relevé de la facade côté Saint Cyr de l'atelier.

Suivront à partir de la semaine prochaine :

--> les deux dernières facades de l'atelier annexe, dont celle montrée sur la dernière série de photos plus loin.

--> et les relevés à l'intérieur de l'atelier de levages : supports du pont roulant, voutes.

Et ce sera encore loin d'être terminé, notament parce que me manqueront encore la plupart des données pour toutes les toitures. :mur:

C'est pas près d'entrer en construction. :mdr2:

Mais comme je l'exposais à l'un d'entre vous (POMidi je crois) il y a un ou deux jours : j'ai le sentiment que la phase la plus délicate c'est celle que je mène en ce moment. Après, une fois que le plan sera reconstitué et la structure intégrée dans mes toutes petites cellules grises et comprise par elles, ce ne sera plus que de la découpe et du collage d'evergreen et de slater's. :D Vivement !! :applause:
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux