Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar Le Basque
14 Nov 2008, 23:58

Tout dépend du poids des chaussures en béton, eh !

:diable:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Le Basque
15 Nov 2008, 00:02

J'arrête de déconner pour dire que les deux vues de la sortie du dépôt sont particulièrement à mon goût. Il y a la toute la nostalgie d'une activité humaine et industrieuse qui disparaît lentement. Recouverte peu à peu par les herbes folles; Même les voies se tortillent. Très beau !

Bravo La Mouette !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Wens
16 Nov 2008, 18:28

J’ai peut-être une idée, pour les voutes.

Tu enlève une couche de carton du dépron, il cintre un peu, tu fais un moule pour mettre en place les sections de voutes coupée et cintrée, tu les laisses en place plusieurs semaines et tu verras la réaction, après il ne reste plus cas sélectionné les meilleurs sujet. :cool:

Voilà, j'espère ne pas être trop maladroit dans mon idée :yin

trappe.jpg
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar La Mouette
16 Nov 2008, 18:39

Celle ci (remise de lavage et d'entretien courant) est en effet la plus delicate a reproduire au niveau des voutes des toitures. Notament parce que la toiture n'est pas d'un seul tenant : percée de toute part (la ou se trouvent les bardages) là où elle recevait autrefois des structures de lanterneau beton.

Je note ton idée Wens. :cool:
La Mouette
Bavard

Messagepar Wens
16 Nov 2008, 18:55

Avec plaisir, je suis content de pouvoir un peu aider :cool:

A l’examen de la photo, on remarque les transversales métallique ou sont fixé les néons, il y en a à chaque pilier de béton, à mon avis cela fait office de tendeur pour empêcher le bâtiment de s’ouvrir et les voutes de s’affaisser. Cela peu aidé pour faire des renforts.

C’est encore de quelle année cette construction ? Une audace en tout cas point de vue sismique.

Tu a un fameux projet. :rhaaa:
Wens

Messagepar Dangui95
16 Nov 2008, 19:00

La Mouette a écrit:Celle ci (remise de lavage et d'entretien courant) est en effet la plus delicate a reproduire au niveau des voutes des toitures. Notament parce que la toiture n'est pas d'un seul tenant : percée de toute part (la ou se trouvent les bardages) là où elle recevait autrefois des structures de lanterneau beton.

Ah ben alors, effectivement plus compliqué :mur: Finalement facile ma toiture :mdr2:
Une idée que l'on utilse au travail, on réalise la forme cintré avec du bois collé cote à cote et poncé, on pose de l'ABS de 1,5 mm, on pique le sèche cheveux de madame, version très chaud, nous on utilise des soufflettes air chaud du travail, l'ABS se met en forme sur la forme et y reste. Une autre solution, il existe une référence de plastic qui se cintre à froid et qui garde sa forme, elle est utilisé pour faire des présentoirs, il faut que je te retrouve les références, si j'oubli il faut me relancer. Bon courage :)
Cantalou expatrié
Dangui95

Messagepar La Mouette
16 Nov 2008, 19:21

Je ne suis pas grimpé la haut pour verifier mais il semble que les poutres horizontales soit aussi en beton.
Il faut que je vous retrouve une photo de la toiture de l'atelier, c'est marrant aussi !! :mur: :mur: :mur:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
16 Nov 2008, 20:20

Image

Detail d'une voute :
Image
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
16 Nov 2008, 20:39

Dangui95 a écrit:
La Mouette a écrit:Celle ci (remise de lavage et d'entretien courant) est en effet la plus delicate a reproduire au niveau des voutes des toitures. Notament parce que la toiture n'est pas d'un seul tenant : percée de toute part (la ou se trouvent les bardages) là où elle recevait autrefois des structures de lanterneau beton.

Ah ben alors, effectivement plus compliqué :mur: Finalement facile ma toiture :mdr2:
Une idée que l'on utilse au travail, on réalise la forme cintré avec du bois collé cote à cote et poncé, on pose de l'ABS de 1,5 mm, on pique le sèche cheveux de madame, version très chaud, nous on utilise des soufflettes air chaud du travail, l'ABS se met en forme sur la forme et y reste. Une autre solution, il existe une référence de plastic qui se cintre à froid et qui garde sa forme, elle est utilisé pour faire des présentoirs, il faut que je te retrouve les références, si j'oubli il faut me relancer. Bon courage :)

:cool: pour les tuyaux !! :applause: :applause:
La Mouette
Bavard

Messagepar Wens
16 Nov 2008, 20:59

Vraiment pas triste les formes en béton, j’imagine les coffrages quand ils ont coulé l’ensemble. :gne:

Maintenant en lisant Dangui, un truc aussi fort employé dans le modélisme naval le cintrage du bois par trempage dans de l’alcool à brulé, une fois la forme prise cela ne bouge plus, pourquoi pas du balsat

Parcque le dépôt avec les ovoïdes c’est un truc de dingue :shock:
Wens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux