Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau expérimental et sans complexe !

Messagepar destroyedlolo
05 Mar 2010, 14:56

_Chris_ a écrit:Pour ta mésange il est fort probable qu'elle se voit dans la fenêtre et qu'elle se prenne pour un rival. Ouvre tu verras bien sa réaction !

Je confirme : ca nous ait arrive l'ete dernier : tout les matins vers les 5h, on avait un piaf qui venait taper du bec sur la fenetre de salon (et ca fait du bruit !).

A chaque fois qu'on descendait, elle nous voyait et partait ... sauf qu'un jour, j'ai reussi a descendre et a aller jusqu'a la fenetre sans qu'elle me foit. J'ai alors ouvert brusquement la fenetre en gueulant ... ben elle n'est jamais revenu la :twisted: :twisted:
destroyedlolo

Messagepar Didier
05 Mar 2010, 15:32

Si j'ouvre j'ai un peu peur qu'elle rentre : plus facile à faire que de sortir (petites fenêtres, combles) ...
On verra bien !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rockandrail
05 Mar 2010, 15:35

ça se mange?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
05 Mar 2010, 15:48

Didier a écrit:Elle ne se décourage pas (depuis des semaines !), il y a sans doute un nid pas loin, sous la toiture.
Mais que cherche-t-elle ? A rentrer ?
Ou que voit-elle ?
Mystère, je ne connais pas assez les zoziaux !

C'est l'hiver, elle a peut-être faim ?
Tous les matins, j'ai 2 ou 3 mésanges qui viennent quémander dans le jardin, de plus en plus près de moi. Si je suis à l'intérieur, il leur arrive de taper au carreau...
Faut leur casser quelques noix, elles bouffent et... elles ne te cassent plus les noix, jusqu'à demain... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar cc14057
05 Mar 2010, 16:17

Bonjour Didier,

Magnifique réseau avec beaucoup de variétés cela donne envie, je voulais savoir tu utilises quoi comme attelage pour jumeler tes deux diesel BB67000 ?

merci d'avance
cc14057

Messagepar Le Basque
05 Mar 2010, 16:21

Tsss... Vous ne comprenez rien !...

La pauvre bête s'époumone à vous dire : "il n'a jamais existé de 231 C 26 Chapelon noire !"

Sans doute les mânes de quelque modèliste français féru d'histoire.

:siffle:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Didier
05 Mar 2010, 22:05

Autre petit aparté, avec un ange cette fois ...

C'est assez perso et je ne laisserai pas à demeure cette vidéo très longtemps, mais c'est si adorable que je pense pouvoir le partager avec quelques uns ici. Voilà pourquoi le grand-père y se décarcasse ... et voilà un garçon de trois ans et quelques mois (en plein progrès tous azimuts en ce moment : langage, autonomie ...) qui commencent à jouer à sa façon avec le train de grand-père ! Pas si simple de (re)mettre sur les rails, et de faire attention à tout ! Au passage on voit qu'il a enregistré pas mal de choses ... (je précise l'âge car il est grand et paraît plus vieux qu'il n'est).

phpBB [video]
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar pierre du rail - 61
05 Mar 2010, 22:53

Bonjour,
Je maintien, persiste et signe. Le modélisme ferroviaire devrait être une discipline de l'éducation scolaire.
J'ai déjà vu dans une salle de technologie un prof qui avait installé son réseau, entre autre, pour l'étude des automatismes mais les contenus que permet cette discipline du modélisme pourrait permettre, comme le montre Didier, de la promouvoir au niveau des disciplines d'éveil, chapeau bas, sans compter les retombées en mathématique, électricité, électronique, menuiserie, architecture, géographie … J'arrête, cela risque d'être long.
Encore bravo Didier et merci pour cette vidéo pleine de fraicheur. :cool: :cool: :cool:
Cordialement.
Pierre
P.S. Pour Soldier : cela ne te donne pas une petite idée pour tes petits bouchons ? ;)
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar piko30
06 Mar 2010, 01:06

Un grand bravo :applause: d'un autre Papy qui se régale aussi avec ces petits enfants :coeur1:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar bnicolas1987
06 Mar 2010, 12:43

Félicitations au "petit" (je suis mal placé pour dire ça...) j'étais soigneux mais pas à ce point et les trains que mon père avait (du vieux Fleischmann) s'en rappellent... Heureusement, je me suis amélioré et les ai réparé...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux