Comme je ne suis pas modéliste, je ne suis pas tenu de m'interdire d'utiliser des kits plastiques du commerce lorsque ceux-ci sont de bonne facture et correspondent dans les grandes lignes à qqch que je souhaite installer sur le réseau.
C'est ainsi que pour réaliser le poste d'aiguillage de la gare de Bruxelbourg Central, j'ai jeté mon dévolu sur le kit Auhagen 11375:
Ce kit correspond à un bâtiment années 30 à 50 bien en phase avec l'époque du réseau, il ne prend pas trop de place - l'espace étant réduit - et la qualité du plastique est bonne.
Deux choses étaient à modifier cependant: la base fournie dans le kit est franchement irréaliste et la brique devait être jaune. Pour la base, quelques découpes de contrecollé 2 mm gravées et peintes à l'acrylique font l'affaire. Pour la brique jaune, la référence Beige 917 de Prince August convient parfaitement. L'ensemble une fois terminé est placé sur une petite corniche réalisée en balsa, agrémentée d'une grille ABE.
Devant lui, dans le ballast, j'ai figuré les rigoles à cables avec du balsa peint et patiné. Le trou non ballasté correspond à l'emplacement du futur mât de caténaires.
Quelques vues d'ensemble: