Idée pour Decstef

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Idée pour Decstef

Messagepar Le Basque
16 Déc 2010, 10:56

Très sympathique le cliché du Ouaf-Ouaf qui saute dans la neige !

:coeur1:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Papou89
16 Déc 2010, 14:40

J'vais te dénoncer à la SPA si tu fais pas rentrer tout de suite c'te pauv'bête au chaud devant une grosse gamelle... Et en plus, tu l'essuies, tu l'réchauffes... :diable2: :diable2: :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar decstef_be
16 Déc 2010, 19:12

Cette photo n'est malheureusement ni prise par moi ni prise chez moi mais ce chien ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon deuxième Cavalier King Charles (Paix à son âme).
Celui que vous pouvez voir en inspecteur des travaux finis quelques pages plus haut est notre quatrième.

Ces braves bêtes seront selon le milieu dans lequel ils sont choyés soit de mignons chiens de salon soit des gros cochons rustiques.
Chez moi, ils passent leur temps à gratter aux portes jusqu'à ce qu'on leur ouvre.
Évidemment, quand ils sont dedans, ils veulent sortir et quand ils sont dehors, ils veulent rentrer. :diable2:

Toutefois, lorsqu'il neige, qu'il pleut ou qu'il vente à décorner les bœufs, impossible de les rattraper (bon, j'ai 50 ares et je ne cours pas aussi vite qu'eux).
La seule solution est donc d'attendre qu'ils aient trop froid, qu'ils soient trempés ou bien couverts de boue ou de neige (selon la saison) car c'est alors qu'ils se décident à retourner au chaud et au sec ... bien sûr, si l'on est en train de nettoyer à l'intérieur, ils attendront la fin de la manœuvre pour rentrer et tout salir. :diable:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Papou89
16 Déc 2010, 22:35

Ouaf, ouaf, ouaf... on est bien tous pareils avec ces sales bêtes qu'on adore... :coeur1:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar bogie-wogie
17 Déc 2010, 00:31

Papou89 a écrit:J'vais te dénoncer à la SPA si tu fais pas rentrer tout de suite c'te pauv'bête au chaud devant une grosse gamelle... Et en plus, tu l'essuies, tu l'réchauffes... :diable2: :diable2: :diable2:

Parce que tu crois qu'elle souffre du froid, c'te pauv'bête ? Certainement pas !

Cela me rappelle mon chat d'antan (paix à son âme, lui aussi). Il s'appelait Flocon et il adorait la neige : pas moyen de le faire rentrer, il sautait et gambadait comme un fou. Il finissait tout de même par rentrer parce qu'il y avait un petit problème... C'était un chat à poils longs, et les poils longs, ben ça finit pas accumuler pas mal de neige. Alors quand il en avait trop, il rentrait, on remplissait une petite cuvette en plastique d'eau très chaude, et il se tenait au-dessus, sans bouger, ronronnant jusqu'à ce que les glaçons fondent. On a même d'anciennes vidéos (VHS) de ses galipettes dans la neige.

Alors la SPA, il n'aurait certainement pas apprécié, lui !
bw (par -2°C, vent violent et neige...)
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar decstef_be
17 Déc 2010, 08:10

bogie-wogie a écrit:
Papou89 a écrit: Il finissait tout de même par rentrer parce qu'il y avait un petit problème... C'était un chat à poils longs, et les poils longs, ben ça finit pas accumuler pas mal de neige. Alors quand il en avait trop, il rentrait, on remplissait une petite cuvette en plastique d'eau très chaude, et il se tenait au-dessus, sans bouger, ronronnant jusqu'à ce que les glaçons fondent.

:mdr: :mdr2:
Je viens de vivre la même épisode mais en "version chien" il y a juste 5 minutes ... :coeur1:
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar decstef_be
07 Avr 2011, 21:27

Ce soir, opération mise à sec de ma "mare" au poisson.
En fait, c'est une flaque en plastoc préformé de 220l où se prélassent un koï et 3 poissons rouges.
En fin d'hiver (oui c'est long par ici :siffle: ), je vous dis pas la couche de ... "vase" qui recouvre le fond et bouche la pompe et le filtre.

GO !
1. Transfert des locataires dans un aquarium 40cm(L)x30cm(l)x30cm(h) ... c'est étroit (=dix) mais ils ont l'habitude de se serrer et puis c'est juste pour une heure
2. Démontage de la pompe, du filtre et le la lampe UV (ben oui sans lampe c'est une flaque d'algue en 15 jours)
3. On attaque la flaque avec un seau de 15l et ça va assez vite pour retirer les 5 ou 6 premiers d'une eau presque limpide
4. ... Oh ! Y a un bestiau qui se balade dans le fond ... non deux ... et ça rame vite ... des dytiques ou des tetards ???

Et bien pas du tout !!!
Ces cochons de poissons ont décidé de repeupler leur biotope et c'est trois petits qu'ils nous ont pondus !
Comme si ce n'était pas déjà assez surpeuplé.
On peut pas accuser le koï, il est tout seul et si je me souviens bien, c'est pas compatible.

Donc, vu que :
- le sieur koï (en fait c'est peut-être une damoiselle) dépasse les 30cm (il pouvait pas se retourner dans l'aquarium)
- les 3 poissons rouges (1 rouge et 2 blancs) de l' "ancienne génération" font dans les 20cm
- les 3 petits de 3-4cm vont surement grandir

... le grand bassin n'est plus une option mais une certitude ! :cool:
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Le Basque
07 Avr 2011, 22:23

Le terme Koï m'a intrigué, je suis allé voir quelques pages sur ce drôle et c'est assez joli comme poisson ! Ce serait Japonnais d'origine ?

(Je suis inculte moi :pleure: )
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
08 Avr 2011, 00:15

Carpes japonaises en effet. Il y en a quelques unes dans l'étang chez mes parents. Elles s'entendent d'ailleurs fort bien avec les quelques dizaines de carpes européennes. Comme quoi l'assimilation ça peut parfois fonctionner :siffle:

Rodolphe :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar decstef_be
08 Avr 2011, 00:23

Rodolphe a écrit:Carpes japonaises en effet. Il y en a quelques unes dans l'étang chez mes parents. Elles s'entendent d'ailleurs fort bien avec les quelques dizaines de carpes européennes. Comme quoi l'assimilation ça peut parfois fonctionner :siffle:

Rodolphe :mrgreen:

Oui mais elles sont plus lentes que les européennes ... normal vu qu'elles sont bridées :mdr: :mdr2:
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux