Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar piko30
19 Nov 2008, 20:38

Trappes c'est la ville :cool:
Les photos: le dépot :cool:
etat periode que va reproduir La Mouette :cool:
:siffle: :siffle: :siffle:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Rodolphe
19 Nov 2008, 20:43

La Mouette a écrit:Remets moi ta phrase dans le bon sens et je te promets que je repondrai à ta question mais là ... :gne:

Dabent en fait ce n'est pas ton anniversaire mais ta fête aujourd'hui :mdr2: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
19 Nov 2008, 20:52

OUi pour abonder sans le sens de Piko.
Le projet c'est :

De reproduire un depot de locomotives

construit dans la ville de Trappes (Seine et Oise département 78)

Par la Réseau de l'ETAT (une des constituantes de la SNCF correspondant à sa partie Ouest).

En fait je triche en nommant le fil et le projet Dépôt ETAT car je reproduis le reseau apres sa reconstruction par la SNCF en 1945/1947, reconstruction au cours de laquelle il a été tout de même assez profondement remanié et diminué par rapport a ce qu'il etait durant l'administation par les Chemins de Fer de l'ETAT.

Dans le bon ordre ca donne donc :

Le depot ETAT de Trappes.
La Mouette
Bavard

Messagepar Dabent
19 Nov 2008, 20:56

a ok j'etait un peu loin du compte! et tu en es ou?
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar La Mouette
19 Nov 2008, 21:05

Tu vois le dessin en bas de ma signature ?

Bah grosso merdo j'en suis là.

En fait comme il n'existe pour ainsi dire plus de documentation technique concernant les batiments, je dois recreer les plans avant de commencer la reproduction. Ce qui implique qu'en ce moment, des que j'ai une demi heure ou une heure de libre entre deux rendez vous dans Trappes ou les samedis je me rends au de pot et je mesure les batiments, je compte les rangs de briques pour determiner les cotes verticales et je prends moult et moult photos.

Dans mon "malheur", le site est relativement preservé. Notament tous les gros batiments (atelier et remise) sont pour ainsi dire intacts et j'ai acces presque sans reserve au site, interieur des locaux y compris. Il existe encore debout et en relatif ou tres bon etat d'autres constructions : lampisterie/feuille, chateaux d'eau, batiment du service administratif.
De plus de tres bonnes et assez nombreuses photos permettent de retrouver l'ambiance et l'implantation des lieux.

De même les plans de voies d'epoque je les ai, de bonne qualité et parfaitement exploitables.

Me manque : tout ce qui concerne la manutention du combustible (stockage et distribution) mais petit a petit en retrouvant et compilant les sources je comble des vides dans les données.
Cela vaut pour la sablerie qui est "LE" point sur lequel j'ai le plus de mal en ce moment mais pour laquelle j'ai un peu avancé ces derniers jours.

En esperant t'avoir eclairé Dabent.

L'ampleur du projet : comme je suis un peu fou (j'en entends qui susurent : "et même un peu con" :diable2: ) je reve de disposer un jour d'un local de 10 ou 15 metres et de recreer tout le depot.
Dans l'immediat seuls les abords immediats des batiments (atelier et remise) sont concernés soit un 2 metres x 1metre 50 avec une possibilité d'extension a moyen terme jusqu'au niveau de la lampisterie/batiment de la feuille soit 4 ou 5 metres de long.
Mais meme ca c'est pas pour tout de suite. :mur:
La Mouette
Bavard

Messagepar Wens
19 Nov 2008, 21:21

:applause:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar La Mouette
19 Nov 2008, 21:31

Ah oui un truc dont je vous ai assez peu entretenu dans ton mon blablabla, c'est de la voie. MGO qui est un fin limier m'avait posé la question au debut de ce fil.
En fait assez recemment ; et surtout parce que j'ai enfin pu, pour ainsi dire, determiner avec suffisament de precision la repartition des types de voie (vignole ou double champignon) à l'interieur du site ; je me suis decidé sur ce point.

Voies et aiguilles en construction integrale. PLans Ouest-ETAT pour les appareils et le travelage.
Profilés code 70.
Voie NEM "fine".
La Mouette
Bavard

Messagepar piko30
19 Nov 2008, 21:55

La Mouette a écrit:Voies et aiguilles en construction integrale. PLans Ouest-ETAT pour les appareils et le travelage.
Profilés code 70.
Voie NEM "fine".

A oui alors la il est encore plus fou..... :rhaaa:

:applause: :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Rockandrail
19 Nov 2008, 23:08

Un beau projet de trente ans... :siffle: mais :cool: quand même :ange2:

Les tire-fonds tournés à la main dans du bronze fait à la maison, les traverses en vrai chataignier planté soi-même, les picots....tiens,c'est vrai ça, les picots, il n'en parle jamais! :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
19 Nov 2008, 23:15

A Trappes, depuis 1929, on avait coutume d'user de la faucille et du marteau ... plutôt que du picot tu sais.
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux