Bon me revoilà ...
Pour rappel, on en était là (le double-décamètre déroulé indique le tracé du troisième niveau) :
Depuis, j'ai creusé le niveau supérieur (+/- 20cm) et c'est là que les ennuis ont commencé
Et pourquoi donc ? Paske les parois creusées précédemment ont eu largement le temps de sécher
Et comme c'est de l'argile quasi pure ... ça s’effrite un max (normal, en Belgique ... fallait bien que qq1 la fasse celle-là, elle est faite

)
Bref, je devrai bientôt obligatoirement passer par la phase "5à10cm" de sable stabilisé
Donc première étape de ce jour : re-creuser un chouïa pour l'épaisseur de stabilisé
Deuxième étape : plantation d'Ecopic's comme support de l'Ecolat
Si vous ne voyez pas trop de quoi il est question, pour un exemple, c'est tissi :
Ecopic et EcolatDébut de journée sous un soleil pas timide pour un centime d'euro mais on y va avec conviction (et pelle et bêche et ...) et on obtient un truc comme çà :
Pendant ce temps, ma chère et tendre "jardinait" ... faut la voir en action : rien ne lui résiste
La journée a été chaude, on a sué tout ce qu'on pouvait, on a bu des litres (d'eau!) pour finalement arriver à çà :
Soit, en plus gros plan, ceci :
Ce soir, chuis un peu fatigué mais surtout déshydraté ...
Avec ma Minis' de l'aménagement du territoire, on s'est ouvert un p'tit Carbadès 2008 qu'on a décidé de ne pas laisser vieillir