Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
06 Jan 2025, 20:14

Rockandrail a écrit:Et la cavalerie aussi!! Le cyclope et le sous-marin. Ce dernier roulait dans mon coin d'aujourd'hui d'ailleurs. Il est de chez qui?

C'est un produit Mistral. Quelques petits défauts, mais une machine à la forte présence ! Bon an mal an, cette marque existe toujours. Le cyclope est de Jouef, autant dire qu'il faut lui dire "vous"... mais quand ses bissels ne déraillent pas, il est vraiment plaisant à voir.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
06 Jan 2025, 20:32

Rockandrail a écrit:PS: les décodeurs montés dans les machines Piko sont d'obscurs machins fabriqués par Uhlenbrock sur cahier des charges Piko. Ils ne respectent pas les normes NMRA et encore moins les Motorola. En trois rails, ce sont des impostures.

Ah... je me rappelle bien de tes fulminations contre les décodeurs Uhlenbrock, et de cette vidéo invraisemblable ! Je n'avais pas retenu l'association avec Piko... Il va falloir voir pour cette loco (que je trouve vraiment très bien par ailleurs). Mais il faut déjà que le SAV du magasin me réponde !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
07 Jan 2025, 12:03

Reçu ce mail du SAV du vendeur (pour la 141 TA Piko) :

"Bonjour,

Il faut nous la renvoyer dans ca boite d'origine bien emballé avec une copie de la facture,

Cordialement Hugo
"

Hum... La Gen Z, sans doute :roll: :D
Me suis retenu de répondre "Slt, ca bègne, cool, Didounet".
Elle repart aujourd'hui !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rockandrail
07 Jan 2025, 13:48

:mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar FredVincent62
07 Jan 2025, 14:37

Rockandrail a écrit:Quel réseau, mais quel réseau! :coeur1:

Et la cavalerie aussi!! Le cyclope et le sous-marin. Ce dernier roulait dans mon coin d'aujourd'hui d'ailleurs. Il est de chez qui?

PS: les décodeurs montés dans les machines Piko sont d'obscurs machins fabriqués par Uhlenbrock sur cahier des charges Piko. Ils ne respectent pas les normes NMRA et encore moins les Motorola. En trois rails, ce sont des impostures.

Voici par exemple ce que donne ce type de décodeur lorsque la loco arrive dans une zone de freinage. La vidéo est sombre mais on comprend ce qui se passe:

phpBB [video]

On voudrait le faire qu'on n'y arriverait pas. :mdr:

Bonjour,

Sans doute un décodeur prévu pour une DeLorean. :mrgreen:
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar Didier
09 Jan 2025, 19:40

J'ai été un peu trop optimiste... le feuilleton TGV REE se poursuit !

"Pas de vaines polémiques ou de mauvais esprit, mais on dit les choses" ai-je rappelé il y a peu.
Dont acte.

Ayant été obligé par le magasin (Paris Modélisme) de rédiger une lettre à destination de REE afin d'expliquer la situation (qui les dépasse), j'ai donc envoyé le texte qui suit (c'est long mais précis, et chacun peut zapper s'il ne souhaite pas s'embêter avec ce genre de chose !)

"A l’attention du SAV, copie à celui de REE

Madame, Monsieur,

Le 23 février 2024 j’ai réservé un coffret TGV001 et un coffret TGV002 de la marque REE auprès du magasin en ligne de Paris Modélisme (Commande n°49149), pour un montant de 1170 €.

J’ai été livré le 23/12/2025, juste avant Noël. Les voitures supplémentaires ne s’éclairaient pas avec la fonction F7, je les ai donc renvoyées à la demande du magasin.

Ensuite, la rame de base s’est également révélée défectueuse : une motrice était muette. Bien que surpris, j’ai pensé dans un premier temps que c’était normal. Jusqu’à ce que je lise le test de Loco-Revue du mois de décembre qui indique bien 2 motrices « sonores ». Parallèlement J’ai demandé à d’autres acquéreurs de ce produit ce qu’il en était pour eux, sur un forum. De toute évidence, ma motrice était défectueuse.

Le décodeur étant suspecté par les personnes du magasin, je l’ai réinitialisé, comme on me l’a demandé (CV8). Cela n’a rien changé, d’où le renvoi au magasin de ce coffret également.

Aujourd’hui, 9 janvier, je reçois le colis me retournant les deux coffrets « réparés » et, m’a-t-on dit, « testés ».

Ce que je constate à la réception : le comportement de la rame est plus cohérent que précédemment au niveau décodeur (il n’y avait pas que la motrice muette à ne pas correspondre aux fonctions annoncées), les sons fonctionnent. Cependant, je dois constater cette fois qu’une motrice (la même ?) n’a pas d’éclairage de ses feux, dans les deux sens de la marche (F0 + F3). En revanche l’éclairage cabine fonctionne…

On m’a alors demandé de retirer la rame des rails, d’éteindre ma centrale, puis de remettre la rame sur les rails et remettre sous tension le réseau, pour une éventuelle « réinitialisation » (à laquelle je n’ai pas cru, mais je suis coopératif). Non seulement cela n’a rien changé non plus, la motrice reste sans feux, mais en plus, désormais, la fonction «éclairage des voitures » marche correctement en « ON », mais en « OFF » j’ai droit à un faible clignotement irrégulier sur toutes les voitures (vidéo sur demande).

Je peux comprendre qu’il faille « essuyer les plâtres », mais vous admettrez qu’il faut en sortir.

Enfin, je dois à la vérité de dire que les relations avec les personnes de Paris Modélisme ont été agréables et positives jusque-là, mais que je n’apprécie pas trop, par expérience, le dernier échange que nous avons eu : acculé, on m’a questionné : quelle est votre centrale ? quel type de rail utilisez-vous ? sont-ils propres ? Etc.

Ce n’est pas au vieux singe... créateur et responsable pendant 40 ans d’une S.S.I.I., je connais la chanson. Résultat : on me demande d’expliquer mon cas au SAV REE directement, ce que je fais par la présente.

Je ne ferai pas grief de ces quelques désagréments, si mon problème est pris efficacement en charge cette fois.

Merci de m’expliquer la démarche à suivre pour conclure favorablement cette affaire.

Restant à votre écoute,
etc."
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
09 Jan 2025, 20:26

P.S. je suspecte nettement le décodeur, depuis le début (pour l'éclairage des voitures supplémentaires c'était une soudure à reprendre). Je note ceci : j'ai mis aux deux motrices une même adresse "longue" (CV 17 et 18). La première fois, j'ai noté que le CV 29 comportait une valeur différente sur chacune des motrices. Pourquoi pas, dans le cadre d'une sorte d'UM. Mais la seconde fois, non seulement ces valeurs étaient différentes, mais différentes aussi de la première fois... Pas sûr que ça colle, tout ça !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rockandrail
09 Jan 2025, 21:48

Si l'usine qui fabrique les décodeurs était à Los Angeles, on pourrait encore avoir un espoir. Sinon, cherche un labo qui analyse les métaux dans ton coin. Ils auront une torche à plasma. Les plus performantes peuvent monter à 15 000°C.

:diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Didier
09 Jan 2025, 22:14

:rhaaa: :mdr2:
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
10 Jan 2025, 09:14

Je découvre que le SAV de REE n'est joignable que trois matinées par semaine, qu'il est fermé cette semaine, et qu'il s'engage à répondre sous... 20 jours maximum. C'est mal engagé, cette histoire...
Didier
Vidéo De Galop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux