Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar efel
12 Fév 2025, 10:05

Didier a écrit: 1) comment retourner (vers le sol) la "tirette" avec ergot que le moteur utilise pour déplace l'aiguille ?..
!

Bonjour,
Apparemment, il suffit de tirer dessus: voir https://www.fleischmann.de/static/frontend/Casisoft/Fleischmann/fr_FR/doc/AN/2/DE/BA_942101_201465.pdf
Cordialement,
efel
efel

Messagepar Didier
12 Fév 2025, 18:33

Merci pour cette contribution ! :cool:
Cela dit, la manœuvre proposée est celle que j'ai tenté sur une aiguille et qui a mal tourné. En effet, retirer en force la tirette est une chose, mais la remettre en place à l'aveugle... La solution de Rock est plus simple, et sans risquer de dommage. Je verrai ce que j'en ferais. Pour l'instant entre révision générale du réseau, nouveau dessin de certaines parties de la voie, vidéos... je suis bien occupé !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
12 Fév 2025, 18:34

Episode 8, autorails suite et fin.
Plus un petit bonus locotracteurs.

phpBB [video]
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar DYLLINGER
12 Fév 2025, 21:49

Pas mal cette vidéo, j'aime bien les petites manœuvres. Ils sont simpas aussi les nouveaux TER.

Par contre j'ai l'impression que les roues sont bruyante sur le passage des éclisses.

Tu dis faire des modifications sur le tracé, tu peux nous en dire plus ? Quoi et où ?
Roco Z21 noir, routeur roco, Z21 blanche, moteurs MTB MP5, voie peco code 75 aiguillages et TJD electrofrog. Modules roco10808 et 10836.
DYLLINGER

Messagepar Rockandrail
12 Fév 2025, 23:19

C'est super Didier. :cool:

Petite question: d'où viennent tes murs de soutènement que l'on voit vers la fin, quand circule la draisine?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Didier
13 Fév 2025, 12:33

Merci :cool:

@Cedric : pour les aménagements du réseau en cours, il s’agit uniquement du niveau N-1. L’objectif initial était de maximiser les voies de garage. J’ai donc pas mal exploité les aiguilles courbes et les triples. En fait, je ne manque pas de place, surtout avec le niveau N-2 que j’ai dessiné tout autrement.
Or, ces types d’aiguilles sont plus « déraillogènes » avec certains matériels, y compris récents (voitures OCEM, etc.). La voie déviée d’une aiguille courbe est proche d’un R1, la ferraille nombreuse d’un triple peut gêner certaines locomotives (là encore : notablement des récentes, riches en détails et plus « réalistes » mais plus « serrées » dans leurs boggies chaussures…). Donc je remanie pour remplacer un certain nombre de ces aiguilles afin d’améliorer encore la fiabilité du réseau.

@Rock : ce sont des murets faits « à la main », sur du carton plume, comme partout sur le réseau !

Sinon, les chantiers ne manquent pas : peinture des rails, refonte partielle du « plissement hercynien (© Rock :D ), fond de décor, patine de matériel roulant… et tout ce qui me passera par la tête ! (Pour renverser les moteurs d'aiguille, je ne suis pas très chaud pour l'instant).
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rockandrail
13 Fév 2025, 12:53

Dans ce cas, travail magnifique, les murs. :cool: Je demandais car je voulais les mêmes pour Bruxelbourg 2.0. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar DYLLINGER
13 Fév 2025, 23:44

Merci pour tes réponses, as tu prévu de filmer et diffuser tes modifications sur youtube ?
Roco Z21 noir, routeur roco, Z21 blanche, moteurs MTB MP5, voie peco code 75 aiguillages et TJD electrofrog. Modules roco10808 et 10836.
DYLLINGER

Messagepar Didier
14 Fév 2025, 17:16

DYLLINGER a écrit:Merci pour tes réponses, as tu prévu de filmer et diffuser tes modifications sur youtube ?

Je ne l'ai pas prévu, car ce sont des modifications très locales. Mises bout à bout, cela fait pas mal d'améliorations sur l'ensemble du niveau N-1, mais chacune prise individuellement est assez limitée. C'est pourquoi je n'ai pas pris de photos avant / après... sans doute à tort. Pour les modifs de décor, même limitées, je vais tâcher de m'y astreindre à l'avenir !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
20 Fév 2025, 14:14

Episode 9 : les belles étrangères, première partie.

phpBB [video]
Didier
Vidéo De Galop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux