Rockandrail a écrit:Comment vas-tu rigidifier le truc pour qu'il ne se déforme pas? Ta mise en place avec tenons et mortaises suffit-elle à le faire? Gilles, Grand Maître des Conoïdes!

Je dirais : "à priori oui".
Mais l'arrière d'un conoïde est fixé sur la facade de celui qui le precede. Laquelle facade rigidifiant elle aussi l'ensemble.
Donc normalement ...
J'ai essayé avec du depron de 3 et du depron de 6.
Sur les photos c'est du 3, c'est tres fluide mais ca reste quand même assez souple. Le 6 se plie bien mais c'est quand même autrement plus balaise. Fait que j'achete du 4 qui aura en plus la particularité d'etre à l'echelle en epaisseur. Ca devrait constituer un bon intermediaire.
Le depron est de toutes facons un materiau assez fabuleux. J'ai fait un autre essai tout à l'heure sur la toiture courbe de la remise qui a la particularité d'etre percée sur une grande surface sur chaque alveole, a l'endroit où elle supporte les lanterneaux. Je craignais que le depron s'ouvre en "eventail" au droit de cette enorme echancrure mais en fait il n'en est rien. La piece de base reste parfaitement circulaire sur toute sa surface et les 4 bords (les deux cotés et les deux cotés du rectangle constituant l'echancrure) restent parfaitement paralleles.
Je garde mon conoïde test quelques semaines pour voir comment il evolue de toutes facons.