Le NRB

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le NRB

Messagepar Albertrain
21 Mar 2013, 10:16

Voici une petite gare norvégienne bien sympathique.
NMJ Numéro d’article : H15102
Skyline Hell Station
Image
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar bogie-wogie
21 Mar 2013, 11:17

:ange: :prrrt:

Reçue hier matin par la poste : ce n'est donc pas vieux.

Mais c'est du lourd ! :rhaaa: J'ai cru un moment que c'était en plomb au lieu d'être en résine. En tout cas, vue l'épaisseur, y a peu de chance que ça se banane !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
21 Mar 2013, 11:37

Quelques commentaires additionnels sont sans doute nécessaires.

C'est la première fois que j'achète un bâtiment "tout monté". En fait, il n'est pas "monté" : il semble moulé en un seul bloc. Peut-être de l'impression 3D, mais je ne le pense pas. Certes, divers petits éléments (horloge, cheminées par exemple) sont visiblement rapportés, mais les murs font en moyenne 7 mm d'épaisseur.

Il n'y a aucun aménagement intérieur (ni éclairage, bien sûr) : cela laisse donc un peu de boulot à faire à l'amateur (pas encore éclairé :siffle: ). La décoration (peinture) est très fine et très bien faite, avec une très légère patine qu'on doit pouvoir accentuer sans mal. Mais en Norvège les bâtiments (surtout les BV) sont comme le matériel roulant dans un état de propreté remarquable, en général. Tout patine doit donc être hyper-légère et subtile.

NMJ "Skyline" a un autre bâtiment à son programme pour 2013 : un demi édifice industriel, avec quai de chargement. Le "demi" c'est parce qu'il est destiné à être mis en arrière-plan, contre le fond du décor pour prendre moins de place. Je ne crois pas avoir de place adéquate pour justifier sa présence sur mon réseau. Mais qui sait...

En tout cas peu à peu l'architecture norvégienne commence à occuper le terrain sur mon réseau. Mon petit frère devrait bientôt terminer l'église en bois debout de Gol et là, ce sera un beau morceau ! je peux vous l'assurer. L'emplacement sur mon réseau est déjà prêt à l'accueillir, mais c'est pour l'instant un emplacement nu : j'attends d'avoir le petit monstre en question pour construire et/ou acheter des éléments de décor (arbres notamment) qui seront bien adaptés, en taille surtout, et le mettront en valeur.

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Albertrain
21 Mar 2013, 15:23

Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Le Basque
21 Mar 2013, 17:26

Pas mal du tout ce bâtiment industriel, et très certainement utilisable sous d'autres cieux.

:coucou:

(Prix abordable en plus !)
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bogie-wogie
21 Mar 2013, 17:28

Oui, c'est ce bâtiment, mais il n'est pas encore disponible. En tout cas selon les opinions émisent sur les forums norvégiens par ceux qui ont pu voir le prototype, il semblerait que cette "façade" soit parfaitement réussie.

Attendons voir...

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
06 Avr 2013, 21:51

Bientôt sur mon réseau... :ange:

Gole_00131.jpg

La stavkirke de Gol est enfin terminée : photo (ainsi que les suivantes) reçue aujourd'hui même de mon petit frère (plus grand que moi mais je conserve l'avantage de l'âge) qui s'est tapé tout le boulot depuis trois mois. Et il ne m'en veut même pas !

Vue côté choeur :

Gole_00132.jpg

Mon frère est un véritable artiste (j'ai d'ailleurs quelques-unes de ses oeuvres qui ornent les murs de mon appart). Je l'ai déjà dit mais il n'est sans doute pas inutile de le répéter, car cela ne se voit pas : cette église est à l'échelle HO et si elle est sensiblement plus grande que les petites chapelles Faller, elle ne fait que 33 cm de haut. Et quand on voit les détails...

Gole_00145.jpg

...l'une des portes d'entrée, par exemple. Faut l'faire...

La vraie (sous la neige) pour comparer :

Stavkirke Gol.jpg

Ceci dit, pour l'instant je ne l'ai vue, il y a quelques semaines, qu'en chantier, et la version finie uniquement par photos interposées. Mais frérot est content de lui, et pour moi c'est une garantie suffisante. Il ne me reste plus qu'à me taper 80 km (160 km aller-retour) pour aller la chercher, probablement dans le courant de la semaine prochaine. J'en ferai alors des photos plus détaillées, d'autant plus que mon frère m'a demandé d'en faire pour lui, pour ses archives (la photo, c'est pas son truc : au moins une activité où, en toute modestie, je suis quand même plus doué que lui - heureusement qu'il m'en laisse !)

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar POMidi
06 Avr 2013, 22:07

Magnifique, tant par le modèle que par le montage.

Celà va sublimer ton réseau.

Amicalement.

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar luc
06 Avr 2013, 23:51

Elle est belle...
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar eric-vh
07 Avr 2013, 09:28

Superbe église et surtout magnifiquement montée.

:applause: :applause:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux