Elendir a écrit:Merci de vos conseils à tous
(...)
Le matériel appelé à circuler : l'autorail X37500 (33cm), le coradia duplex Z24500 (93cm), et éventuellement une loco diesel fret avec 2-3 petits wagons. Je crains en revanche que ma rame VB2N + loco IDF grande banlieue fasse tache
Voyez vous une autre configuration plus adaptée ? Car là je sèche...
Suggestion, dans le haut à droite, une aiguille de sortie pour te permettre une mise à voie des convois simple.
Cela te permettra de changer le matériel facilement, et surtout, quand tu sortiras ton réseau du placard, tu auras plus facile pour mettre le matériel sur rail.

Donc, ce qui est en orange sur le dessin, est une portion de rail sur une planchette de 100 mm de large sur la longueur maximum des convois que tu possèdes et si tu en fait plusieurs, cela te permet de ranger ton matériel sans devoir l'enlever des rails à chaque fois que tu démonteras ton réseau.

Cela te permettra aussi de faire rouler différents convois en alternance, sachant que dès que le réseau est ré-assemblé, ben tu mets ce que tu veux dessus pour la (t) traction du jour
Ou sinon, c'est un départ simple qui te permettra de jouer rapidement au train pendant que tu crées le décor, et pour l'assemblage des panneaux, ce sera plus simple aussi.