Laurentides Neudstadt

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Laurentides Neudstadt

Messagepar leloup0205
31 Aoû 2015, 17:00

Le travail des trous d'accès poursuit son cours

La base est renforcée...je n'ai plus qu'à protéger les vis qui dépassent à l intérieur..j 'ai une idée à ce sujet..j'en parlerai si elle fonctionne

A +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
05 Sep 2015, 13:56

Des changements au niveau des trous d accès :

le trou d'accès du second 80330 me semble mieux que le 1er. Aussi le 1er va être modifilé, les verrous seront enlevés ,
Le bouchons de liège sont destinées à recouvrir les têtes de vis dépassantes à l intérieur des gares cachées.

La 1ere photo montre ce que j ai fait pour boucher le petit trou d origine dans la base et apparent lorsque j ai reçu l ensemble des modules. Ainsi les rails seront déposés sur du solide.

A +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
14 Sep 2015, 21:01

Bonjour tt le monde ;)

Tout en travaillant sur le réseau, je me suis rendu compte que j allais au devant de bien des problèmes. Beaucoup trop de manutention de modules et je me suis dit : Non merci !!!

J ai décidé de ne pas utiliser le module du milieu 80340, ce qui fait que je vais disposer de 60 cm comme espace, mon réseau fers donc 340 cm sur 340 cm sur 100 cm au lieu de 400 cm sur 340 cm sur 100 cm.

Présentement je revois tout le plan des voies et je serai obligé de supprimer pas mal de choses mais je privilégie un montage cool et plaisant. La première configuration allait m'achaler au bout.

Voici les différents modules :

A +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
14 Sep 2015, 21:15

RE tt le monde :D

Voici les nouveaux plans : on remarquera que dans le sens des 400 cm devenu 340 cm, une voie est supprimée vu que si je l avais laissée elle aurait paru ridicule et d'autre part, les quais de la gare principale ont une longueur diminuée, ce qui fait que mes rames seront diminuées...pas le choix malheureusement...mais néanmoins comme je vais disposer de 60 cm d espace supplémentaire pour l'accès je suis content. Il est évident que je garde le module car dans 3-4 ans on déménage vers la capitale nationale du Québec et la 1ere chose a trouver ce sera un appart ou une maison avec une pièce de 460 cm sur 400 cm pour le grand réseau

A +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
23 Sep 2015, 23:29

Bonjour tout le monde :D

Voila ce que cela donne avec 60 cm en moins

Le travail de Madame Québec

A tout de suite

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
23 Sep 2015, 23:33

Les 2 caméras qui seront dans le module de coin 80350 et qui permettront une surveillance des gares :

A tout de suite
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
23 Sep 2015, 23:44

Bonjour tout le monde :D

Le module 80310 du moins sur sa partie supérieure est pratiquement terminé. :D

Entendu que, suite à un échange sur le forum Itrain avec Yannick, Gilles et Jean Paul, j'ai pris la décision de monter module par module (bon dieu , Serge , sais tu faire autrement tabarnouche ?) afin d en faire les essais au niveau de Itrain, des aiguillages, etc..etc..., lorsque les voies hidden seront placées, je pourrai procéder aux essais de Itrain (aiguillages, signaux ...et pas d essais de locos qui eux auront lieu lorsque le module central soit le 80330 sera monté)

Et une fois de plus je dois attendre car la cs2 est à Toronto. J'attends le retour de Mike . Il est allé en Allemagne pour un événement Marklin. Mauvais timing me concernant :mur: :mur:

Les fils électriques à l arrière en attente de la suite

Le dessus de la courbe externe dépasse un peu...pas grave et je ne suis pas le seul à avoir ce petit écartement...un ami suisse qui réalise le même projet a la même mésaventure. Je sais que certains pourront dire : '' Il n y a plus qu a changer un rail ou l autre pour diminuer la courbe '' et je répondrai : '' Merci mais j'ai essayé et j attrape des problèmes autre part...je laisse tel quel''

Le petit entrepôt bien mignon...je me doute déjà des commentaires de certains (si il y en a bien sur) :D
Une voie de l'entrepôt sera réservée au matériel d'entretien des voies, matériel à qui sera attribué une loco (je ne sais pas encore laquelle ..quoique j'ai une idée)

Je suis très content du travail réalisé par Madame Québec. Elle a des doigts de fée, des idées merveilleuses pour la déco. Bref je la laisse faire. C est son domaine

A + :D

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
24 Sep 2015, 17:46

Wouah, Serge, cela prend forme :cool:

En parlant de forme, où à tout le moins de matière préformée, on fixe les rails comment dans cette matière?

A+ et félicitations pour le travail de Madame Québec. :apero:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar leloup0205
24 Sep 2015, 19:23

Salut Bernard :)

Merci pour Madame :)

Les rails sont fixés aux endroits des contacts Reed marklin 7555 avec les fils marklin 7599.
Ainsi le contact est fixé et le réseau aussi. Pour les gares cachées j en parlerai le moment venu

Bonne journée

LeLoup
leloup0205
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
24 Sep 2015, 20:39

Ok Boss :cool:

Tient avec le travail effectué par Madame Québec, et le type d'architecture des modules, tu pourrais envisager des maisonnettes du style de ça

Et quand ce sera terminé, regarder l'ensemble en sirotant un verre pot de http://www.haacht.com/~/media/Images/We ... w=250&as=1

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux