PH 95 a écrit:Bonjour Patrick
Sachez que je vous envie d'avoir pu "rouler" dans toutes ces machines de ma jeunesse...
Et d'avoir un réseau pour les mettre en valeur et les voir tourner..
N'ayant qu'un modeste module dépôt (2mX1m) je me contente de faire du quasi statique.
Et pour l'instant pas de possibilité de faire autre chose...
Bonne journée
Philippe
Bonjour Philippe,
Oui,j ai eu beaucoup de chance, dans ma vie, de pouvoir être en cabine avec mon père et des amis tractionnaires. Je n ai pas pu être roulant à cause de ma myopie, hélas. Mais je ne me plains pas. Les conducteurs SNCF représentaient "une famille", un cercle de copains et j étais hyper heureux, dans ma jeunesse, de fréquenter ce cercle. Le chef de traction de mon père m avait surnommé "le petit mécanicien", tant il me voyait dans le dépôt ou à "la feuille"(bâtiment administratif des roulants) ou en cabine de conduite.C était un homme formidable, rempli d humanisme et de bonté à mon égard(les cabines de conduite étaient et sont encore interdites aux personnes étrangères à la SNCF).J ai connu quasiment toutes les machines 1500V,25KV(les 2D2 5500,les 2D2 9100,les BB 300,les BB 4100,4200,9400,les Z7100 dites les zézettes,les BB 25200/25500,etc).Je suis désolé pour vous que vous ne puissiez monter un réseau faute de place. En ce qui me concerne,j ai sacrifié une chambre, depuis que mes enfants sont partis "du nid "et font leur vie. Mon épouse a été des plus compréhensives mais j ai passé des années a regarder mes trains dans leurs boites en attendant mieux. Mais il ne faut jamais désespérer dans la vie. Quand on veut très fort quelque chose,on l obtiens,j en suis certain!
PS:j ai mis une petite vidéo de ma verrière, vue sous un autre angle .Ce pourrait être la gare de Narbonne. Un express démarre vers Cerbère, tandis qu' un rapide, tracté par une 9200 passe sans arrêt vers Toulouse.(Ah,l imagination!!)
Belle journée à vous. Au plaisir de vous lire.
Patrick