Tout d'abord, il faut bien comprendre comment fonctionne la détection.
Je prends l'exemple d'une détection avec l'activation de BBT.
Le premier détecteur "enter", indique à RocRail que la loco est entrée dans le canton, elle commence à ralentir progressivement jusqu’à ce qu'elle arrive au deuxième détecteur "in" ou là elle s'arrête.
Avec ton câblage la loco s'arrêtera au milieu du block dans les deux sens de circulation. Il y a bien la possibilité avec RocRail de retarder la position d'arrêt, mais je ne te conseille pas d'utiliser des temporisations trop longues.
Les autres possibilités de câblage :
Avec un seul sens de circulation, faire la zone de détection "enter" sur presque la totalité du block, la zone "in" à la position d'arrêt souhaitée (solution de Nono).
Avec deux sens de circulation, mettre les deux zones de détection "in" (une pour chaque sens) aux extrémités du block, et pas de détection sur la zone centrale (alimentation directe par le bus DCC), si tu veux pouvoir détecter des éventuelles voitures sur cette zone, il te faudra alors une troisième zone de détection.
Je sais bien que la détection par consommation de courant est à la mode, mais personnellement ce n'est pas celle que je préfère, j'utilise plutôt la détection de passage que je trouve beaucoup plus souple et précise.
Ton circuit de test ne contient pas suffisamment de cantons, pour pouvoir tester correctement RocRail il en faudrait au moins 3, 4 serait mieux. RocRail ne libère le bloc précédent qu'a l'activation du "in" du bloc suivant, tes deux blocs seront occupés pratiquement en permanence, tu n'auras aucune souplesse.