Bonjour à toutes et tous.
Merci déjà de vous intéresser à mon projet. C'est très sympa de recevoir des avis.
Je réfléchi depuis plusieurs jours au réseau et je me suis aperçu que je partais un peu dans tous les sens et surtout que j'allais ma lancer dans un truc immense alors que la place est comptée dans la chambre qui va l'accueillir. Après plusieurs plans, gribouillages, lectures de revues (et une autre qui va arriver (merci François) qui me fera sûrement changer un peu le côté dépôt, j'ai décidé de repartir d'une feuille blanche et d'effacer ce que j'avais en tête.
Je pars sur: une gare moyenne avec 3 voies à quai plus une qui recevra en général des autorails. Un petit dépôt avec plaque tournante, fosse pour vidange des foyers des vapeurs, petite parc à charbon et petite zone gasoil et remise de plein air pour pouvoir tourner les vapeurs qui rouleront sur le réseau. (Tout cela n'est pas représenté sur le plan car je verrai en vrai si cela ne charge pas trop l'ensemble.
Une voie en fin de gare qui permettra aux engins de changer de bout pour repartir. Sur ce réseau circulera des 67300-67400, vapeurs, autorails.
J'ai ajouté une petit halle marchandise avec deux voies et une qui part sur un EP.
la longueur des voies en gare est de:
- A 176 cms
-B 215 cms
-C 183 cms
-Z 75 cms
les voies de la halle font 64 et 109 cms
La voie de l'Ep fait 76 cms.
Ensuite la voie part vers la campagne et se dirige vers une "gare" de retournement. J'en décorerait peut-être une partie qui restera visible et les voies cachées par un fond de décor mais ce ne sera pas la priorité. En tout cas, les modules seront préparés pour cela.
Voila donc le plan que j'ai refait:

[edit du 23/02/2025]: J'ai modifié le plan de voie de la partie cachée car les voies étaient un peu courtes par rapport aux voies de la gare. Cela sera amené sûrement à bouger encore un peu dans la vie réelle