malletslm a écrit:le dessin en perspective comporte quelques (volontaires !) "interprétations" graphiques au niveau des bâtiments, dont les proportions ne sont pas celles des maquettes réelles:
C'est le moins que l'on puisse dire. En fait, la gare, l'église et les maisons du village sont quasiment en N...
Les halles, plus anciennes, sont traitées à l'échelle exacte, comme le fut la gare de "Maintenon"...
De la même manière, la perspective est incohérente dans la courbe à l'arrière du village, semblant indiquer un talus après la halle, ce qui est impossible

Mais qu'importe, le réseau sera dans l'esprit de l'époque

domi a écrit:Mais alors quelle foi! Se lancer dans la construction d'un réseau HO avec de la voie en coupons et des courbes de 385mm....
Et dire que je viens d'approvisionner tout un lot d'arbres "vintages" et un sachet de lichen teinté. Sans rire, ce sera la première fois que j'utiliserai ces trucs

Bon, c'est pas tout ça, mais j'attaque aujourd'hui la construction de la charpente. Il sera temps ensuite de penser à un petit moment de convivialité