Le NRB

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le NRB

Messagepar XTof_vl
07 Avr 2013, 11:04

Superbe!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Pierre-Yves
07 Avr 2013, 11:34

Ca calme... Affreusement doué le petit frère !
Pierre-Yves

Messagepar Albertrain
07 Avr 2013, 16:42

:cool: :applause: :applause:
Voila une magnifique église pitoresque que l'on ne verra pas souvent sur un réseau :cool:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar bogie-wogie
09 Avr 2013, 16:32

En attendant que la petite merveille arrive mon réseau continue à "vivre", c'est-à-dire à subir maintes manoeuvres et autres circulations de convois divers (mais réglementés par le sacro-saint horaire. Et j'en profite pour prendre des photos de-ci de-là...

Croisement des trains 413 (en vert foncé) et 628 (automotrice au premier plan) en gare de Lomfjell. Avec ces deux rames et le nouveau BV il semble difficile de faire plus norvégien...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar POMidi
09 Avr 2013, 20:53

Oui l'ambiance est là.

Toujours aussi intéressant ce réseau.

Amicalement.

Pierre d'en bas

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar begus
12 Avr 2013, 23:03

J'ai pensé à "bogie-wogie" aujourd'hui, en passant devant le beau matériel de son marchand favori et la représentation en HO du site de Finse par un club, tout ça à "Intermodelbau" de Dortmund.
Bon WE :mrgreen:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar bogie-wogie
13 Avr 2013, 00:34

Rien d'étonnant à ce que NMJ soit représenté à Dortmund.
La firme norvégienne a une agence à Cologne pour les expéditions vers la zone Euro. Et en Allemagne la clientèle n'est pas négligeable.

En Suisse aussi il devrait y avoir pas mal d'amateurs de chemins de fer norvégiens : après tout les EL18 ne sont rien d'autre que des 460/465 un peu gonflées ; et les EL14 sont de proches cousines des Ae6/6 tandis que les EL13 ne sont que des Re4/4 adaptées aux rigueurs scandinaves. Et aujourd'hui avec les Flirt...

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
13 Avr 2013, 23:46

Ça y est ! l'église de Gol est enfin arrivée sur mon réseau, à l'emplacement prévu (presque) définitif. il reste encore à décider de l'orientation finale (avec plusieurs arguments pour la placer dans un sens ou dans l'autre...) et bien sûr le décor tout autour qui va lui servir d'écrin. Pour l'instant elle paraît bien isolée.

Sur cette deuxième vue en situation elle paraît démesurée. Si elle est effectivement d'une taille respectable (mais bien à l'échelle pour autant que j'ai pu la mesurer dans ses grandes lignes) cette taille est accentuée ici par le fait qu'elle est située au premier plan. Donc surtout un effet d'optique. Elle ne jure pas et une fois entourée d'arbres et de relief elle ne devrait pas être trop envahissante, étant un peu à l'écart. Elle dominera, certes, mais la vraie domine également son environnement, comme toute église qui se respecte. Encore une fois, il ne s'agit pas d'une chapelle, ici...

J'essayerai de la prendre sous d'autres angles, avec un éclairage plus fourni, en espérant montrer qu'elle s'intègre finalement assez bien à l'ensemble.

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rockandrail
14 Avr 2013, 00:03

Il me semble que c'est la première fois que tu nous présentes une photo où l'on voit un peu le développement du réseau. Sa taille est impressionnante! :shock:

Quant à l'église de Gol, y a plus qu'à! Comme on dit en norvégien: go Gol! :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bogie-wogie
14 Avr 2013, 00:23

Rockandrail a écrit:Il me semble que c'est la première fois que tu nous présentes une photo où l'on voit un peu le développement du réseau. Sa taille est impressionnante! :shock:

Non, non ! ce n'est pas la première fois. J'ai posté une vue d'ensemble dès la toute première page de ce fil, je viens de le vérifier. Certes, quelques petites choses ont changé depuis, mais il ne s'agit que de détails (certes pas toujours insignifiants...)

Je vais essayer de prendre une nouvelle photo, actualisée et en reprenant l'ancienne, de la page 1, de proposer un jeu des 7 erreurs (ou différences : mais il y en aura bien plus de 7 !) Taille totale du réseau : 6,50 m sur 2,65 m. Aux extrémités les courbes sont plus serrées que je ne l'aurais voulu, mais comme je suis un joueur avant tout, je m'en contente, d'autant plus que si l'esthétique des convois dans ces courbes laisse à désirer, du point de vue opérationnel elles ne posent aucun problème. :vieux:

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux