Le NRB

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le NRB

Messagepar Le Basque
14 Avr 2013, 00:24

Go Gol !... Il a osé.

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bogie-wogie
14 Avr 2013, 00:26

Le Basque a écrit:Go Gol !... Il a osé.

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Il fallait bien que quelqu'un la fasse...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar CC 72095
14 Avr 2013, 08:58

un bien belle ensemble j'attend la suite :cool: :applause: pour le constructeur de l'eglise :applause: :applause: gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar XTof_vl
14 Avr 2013, 10:08

Rockandrail a écrit:Woaw! :shock:

Rock avait raison!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar luc
14 Avr 2013, 21:01

Il y a encore autre chose qui me scie, c'est l'extrême propritude du travail de BW... :shock: :cool:
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar bogie-wogie
15 Avr 2013, 15:08

La propritude du travail, c'est plutôt celle de mon frangin !
D'ailleurs je lui ai transmis l'adresse de ce forum et de ce fil et il a pu lire les remarques faites sur son travail : inutile de dire que ça lui a bien fait plaisir (ce n'est pas toujours que son travail est (a été) apprécié). Donc merci pour lui.

J'en profite pour ajouter quelques photos. Tout d'abord une vue générale de mon réseau et de la pièce qu'il occupe (presque entièrement). C'est pour faire plaisir à Rock !

C'est bien plein ! Mais vous pouvez constater qu'il reste encore suffisamment d'espace libre autour de l'église pour lui faire un écrin approprié. La voici encore, cette fois-ci sous un angle radicalement différent. Derrière elle on aperçoit la porte d'entrée : cette église sera donc stratégiquement située, la première chose à frapper les esprits de ceux qui entreront dans la pièce. Un peu théâtral sans doute, mais il faut bien ça.

Sa position n'est pas définitive : la tourner peut-être un peu plus par ici ou par là... Je serais d'autre part tenté de la rapprocher de l'avant du réseau, ce qui aurait deux avantages. Le premier est que ça augmenterait l'effet de perspective avec des éléments nécessairement moins grands en arrière-plan. Le deuxième est que cela permettrait un examen plus aisé des détails... Et c'est en même temps le principal inconvénient : trop proche du bord et elle est à portée des doigts crasseux et maladroits qu'on ne peut pas passer son temps à surveiller du coin de l'oeil ! (Les enfants ne sont pas les pires et là où elle est en ce moment elle n'est pas à leur portée).

Parlant de détails, une petite dernière photo pour en montrer : porte et péristyle. Il ne manque plus que quelques moines (ou pasteurs, selon l'époque à laquelle vous la placez).

Bon, il ne me reste plus qu'à faire des recherches sur le Net pour y dénicher des conifères (mélèzes, spins, épicéas, etc.) de 15 à 20 cm de haut. Et quand je pense que j'ai failli en acheter à la bourse de Bron, en février dernier : des mélèzes magnifiques (17 cm si ma mémoire est bonne), extrêmement réalistes, un peu chers sans doute, mais ils les valaient bien, surtout comparés aux produits classiques de chez Faller, Busch et Co.

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar 242tc
15 Avr 2013, 16:43

Hello Bob,

Pour tes arbres, va voir chez SylviaSDD http://www.sylviasdd.com/index.php

C'est à mon avis le top du top.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar bogie-wogie
15 Avr 2013, 19:04

Merci pour le tuya... pardon : tuyau :ange: Et surtout pour le lien qui va me faciliter les choses.
Parce que c'est à Sylvia que je pensais pour m'approvisionner, d'autant plus que je crois me souvenir qu'à Bron c'était précisément des mélèzes de chez eux qui m'avaient bien tenté. Ce n'était pas toi qui m'accompagnais quand je les ai regardés ? Peut-être Patrick alors...

En tout cas je te tiens au courant si je trouve mon bonheur.

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
15 Avr 2013, 19:27

De retour après un petit examen de leur catalogue...
...et plutôt déçu parce que :
1 - les mélèzes vus à Bron étaient vendus par deux, sous blister, et n'étaient pas si chers.
2 - surtout, leurs mélèzes et leurs épicéas ne sont pas du tout convaincants ! :H2:

Je suis assez inculte en végétation (je sais tout juste reconnaître un pissenlit, et encore - j'ai appris récemment qu'il y avait une autre fleur qui lui ressemblait beaucoup, alors j'ai souvent dû confondre ! :oops: ) Mais en ce qui concerne les conifères, parmi lesquels je randonne régulièrement (hier encore !) j'ai quelques connaissances de base au point de savoir faire la différence entre sapins et ifs, ou entre mélèzes et épicéas. Chez Sylvia ils auraient besoin de quelques leçons me semble-t-il. A moins que les photos ne représentent pas les modèles vendus.

Les mélèzes vus à Bron ressemblaient à de vrais mélèzes, les plus réalistes qu'il m'ait été donné de voir jusqu'ici en HO. Et je regrette de plus en plus d'avoir tant tergiversé...

Bien sûr, quand on voit ce que j'ai actuellement comme "sapins" sur mon réseau, il y a de quoi se rouler parterre de rire, j'en conviens. Mais ils sont pour la plupart achetés en solde, à vil prix (ou plutôt, comme on dit aujourd'hui : à bas prix, "low cost" fait encore mieux et plus postmoderne). Si c'est pour y mettre de 15 à 30 Euros par arbre, il faut qu'ils en vaillent la peine et qu'ils soient d'un réalisme tout à fait acceptable (à défaut d'être parfait).

Bon, je vais poursuivre ma quête. D'un autre côté je ne suis pas pressé, donc si je ne trouve pas mon bonheur sur le Net, à la prochaine bourse sans doute... Au Mondial, Porte de Versailles, peut-être, puisque j'ai promis à divers autres amis que j'y serais.

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar eric-vh
15 Avr 2013, 19:58

Eric
eric-vh
Couque et Chimay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux