De retour après un petit examen de leur catalogue...
...et plutôt déçu parce que :
1 - les mélèzes vus à Bron étaient vendus par deux, sous blister, et n'étaient pas si chers.
2 - surtout, leurs mélèzes et leurs épicéas ne sont pas du tout convaincants !
Je suis assez inculte en végétation (je sais tout juste reconnaître un pissenlit, et encore - j'ai appris récemment qu'il y avait une autre fleur qui lui ressemblait beaucoup, alors j'ai souvent dû confondre !

) Mais en ce qui concerne les conifères, parmi lesquels je randonne régulièrement (hier encore !) j'ai quelques connaissances de base au point de savoir faire la différence entre sapins et ifs, ou entre mélèzes et épicéas. Chez Sylvia ils auraient besoin de quelques leçons me semble-t-il. A moins que les photos ne représentent pas les modèles vendus.
Les mélèzes vus à Bron ressemblaient à de vrais mélèzes, les plus réalistes qu'il m'ait été donné de voir jusqu'ici en HO. Et je regrette de plus en plus d'avoir tant tergiversé...
Bien sûr, quand on voit ce que j'ai actuellement comme "sapins" sur mon réseau, il y a de quoi se rouler parterre de rire, j'en conviens. Mais ils sont pour la plupart achetés en solde, à vil prix (ou plutôt, comme on dit aujourd'hui : à bas prix, "low cost" fait encore mieux et plus postmoderne). Si c'est pour y mettre de 15 à 30 Euros par arbre, il faut qu'ils en vaillent la peine et qu'ils soient d'un réalisme tout à fait acceptable (à défaut d'être parfait).
Bon, je vais poursuivre ma quête. D'un autre côté je ne suis pas pressé, donc si je ne trouve pas mon bonheur sur le Net, à la prochaine bourse sans doute... Au Mondial, Porte de Versailles, peut-être, puisque j'ai promis à divers autres amis que j'y serais.
bw