Le NRB

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le NRB

Messagepar Albertrain
15 Avr 2013, 20:55

Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar luc
15 Avr 2013, 21:00

Ja, aber keine Foto!
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar Rockandrail
15 Avr 2013, 21:31

Même Faller dans sa gamme "premium" fait d'assez beaux arbres.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bogie-wogie
15 Avr 2013, 21:37

luc a écrit:Ja, aber keine Foto!

Genau !

Merci quand même. Je conserve de toute façon ce site dans mes archives et j'y reviendrai si je ne trouve pas mieux. Mais je tiens à voir exactement à quoi ressemblent ces arbres : là encore, les arbres doivent être à la hauteur du prix. Peut-être le sont-ils, mais dans l'incertitude... (Et puis il faut que je vérifie comment on dit "épicéa" ou "mélèze" en allemand ; Tannen, c'est un peu vague).

D'autant plus que, une fois encore, je ne suis pas pressé. Il me faut d'abord préciser le relief qui va entourer la stavkirke, délimiter la route qui y conduira, etc. Les arbres eux-mêmes seront plantés en dernier.

Rockandrail a écrit:Même Faller dans sa gamme "premium" fait d'assez beaux arbres.

Je vais y jeter un coup d'oeil. Merci.

bw (qui finira bien par trouver ce qu'il cherche avec toute cette aide ! Merci les gars !)
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rockandrail
15 Avr 2013, 21:46

Mélèze = Lärche
Epicéa = Fichte
If = Eibe
Pin = Kiefer
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar luc
15 Avr 2013, 21:58

Moi, j'essaierais de les faire moi-même. La toile grouille de tutoriels plus ou moins bien faits, où on utilise notamment de la masse filtrante pour hottes, c'est assez astucieux!

Un exemple reçu aujourd'hui: http://model-railroad-hobbyist.com/node/1082

où on voit cette belle photo:

YOU CAN!
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar bogie-wogie
15 Avr 2013, 23:20

Ta photo est tout à fait convaincante, Luc, mais tu t'es bien gardé de joindre le texte qui l'accompagne :siffle: (la partie en rouge, c'est moi qui l'ai "surlignée").

Citation :
"Granted, not all conifer forests look like this, but caspia trees need a lot of work if they're to look right - so they're very labor intensive. And to get the proper conifer small needle foliage texture, you need to cover the caspia sprigs with fine ground foam."

Des expressions comme "a lot of work" et "very labor intensive" ont de quoi faire paniquer le fainéant de retraité que je suis. Mon idée d'acheter ce genre de conifères tout prêt, tout cuit, c'est après avoir vu un ami et voisin montrer comment il faisait ses propres épicéas. Le résultat était vraiment réussi, mais il n'en a pas fait beaucoup, et vu le boulot (pour le bouleau c'est bien plus facile !) je n'ai guère envie de me lancer dans l'aventure à mon tour... J'ai bien fait un châtaigner entièrement de mes mains, il y a plusieurs années, et j'étais assez content de moi, mais, tout comme pour le bouleau, la forme globale et celle des branches n'est pas critique. Pour des conifères, par contre, surtout ceux que je connais...

Et merci Rock pour les termes allemands. Pour le mélèze j'aurais pu trouver (grâce à l'anglais "larch") ; pour l'épicéa ("spruce" en anglais) c'eût été nettement plus difficile, tout comme pour l'if (anglais = yew). Je connaissais les noms néerlandais aussi, dans le temps, mais je ne les ai plus en tête... :vieux:

Quant aux termes norvégiens... je ne sais d'ailleurs même pas s'ils ont un nom pour "mélèze" puisqu'il semblerait que cette espèce ne pousse pas là-bas : il fait trop froid (oui, le mélèze est un conifère à feuilles caduques, c'est-à-dire qu'elles jaunissent en automne - absolument magnifique sur les pentes des montagnes ! - et tombent en hiver). Quant au "pin", terme assez générique, il en existe tellement de variétés que je devrais en trouver sans mal des convenables.

Et pour conclure : j'adore les conifères, qu'ils soient sapins ou séquoias (il y en a à Annecy) et c'est la principale raison pour laquelle, depuis des années, je refuse d'acheter et d'installer un vrai sapin de Noël chez moi. Le mien est un synthétique, en plastoc "Made in China"... mais il est tout à fait convaincant et avec ses 2 m de haut, il emplit bien son coin. Et je dors sans remords : je n'aurai pas été, une fois de plus, responsable de l'assassinat d'un bébé sapin qui ne faisait de mal à personne :pleure:

bw (qui va sûrement retrouver des aiguilles de pin dans ses rêves cette nuit)
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar POMidi
16 Avr 2013, 00:10

Vraiment très beau réseau que cette église en bois debout va encore valoriser !

Elle est vraiment magnifique et, en sus de l'impression d'ensemble, les vues de détails confirment la qualité du travail de ton frère. Tu peux lui transmettre mon admiration pour la qualité de cette restitution.

Amicalement

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar begus
16 Avr 2013, 21:21

...juste trois vues du NRB aperçu à Dortmund... :idea:
*nrb1photo XG
*nrb2photo XG
*nrb3photo XG
Bonne continuation, ton réseau en construction est superbe, merci de nous en faire profiter!
Bonne soirée.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar bogie-wogie
16 Avr 2013, 21:28

Merci.

Ta dernière photo a visiblement été prise sur le stand NMJ : j'ai déjà tout ce qui est exposé en vitrine... sauf la diesel "CargoNet" de Sudexpress (312.00X, une Euro 4000) qui, à ma connaissance, n'est pas encore disponible (je l'ai en commande ! :coeur1: ) Apparemment cela ne saurait donc plus tarder.

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux