Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau expérimental et sans complexe !

Messagepar 16012
01 Mar 2011, 15:23

16012 a écrit:
Didier a écrit:
16012 a écrit:Bonjour M'sieu,
J'peu v'nir jouer avec vous ?

Avec grand plaisir ! Roro le Grand Manitou et PY connaissent la route...

Vraiment très aimable, mais pas aujourd'hui, je suis un peu loin (62 sur la côte d'opale) mais si un de ces jours l'occasion se présente.
Bonne continuation.
16012

Messagepar Didier
18 Mar 2011, 22:31

Pas fait grand chose, juste des petits achats et des petits trucs pour le plaisir et le décor au futur...

Ah aussi : des essais de caténaire, visibles sur la photo de la nouvelle 141 R, sur l'autre fil ("Mon dernier achat...)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
19 Mar 2011, 08:40

'Aime bien les poubelles, fûts et banc de jardin !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
19 Mar 2011, 12:27

Didier a écrit:Ah aussi : des essais de caténaire, visibles sur la photo de la nouvelle 141 R, sur l'autre fil ("Mon dernier achat...)

Il me semblait bien aussi que ça n'était pas là avant.
Tu as utilisé quelle marque ?

Rodolphe, allergique à la caténaire mais qui s'informe quand même :prrrt:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
19 Mar 2011, 13:04

Viessman pour voir, et à première vue c'est très bien, d'ailleurs Rock est d'accord !
Sinon : en effet, ça rajoute tout de suite une sacrée dimension à la ligne, je ne pensais pas que ça le ferait autant. Du coup, l'essai va être transformé, au moins pour mes "grandes lignes" !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar laurent r
19 Mar 2011, 13:25

Didier a écrit:Viessman pour voir, et à première vue c'est très bien, d'ailleurs Rock est d'accord !
Sinon : en effet, ça rajoute tout de suite une sacrée dimension à la ligne, je ne pensais pas que ça le ferait autant. Du coup, l'essai va être transformé, au moins pour mes "grandes lignes" !

c'est vrais que les caténaires donne un sacré relief a un décor !!!
d'ailleurs c'est quand tu veux Didier pour venir nous voir au club et notre caténaire en 1500V mais fait maison! :siffle: :siffle:s
Laurent

VIVE LES EPOQUES IV ET V
laurent r

Messagepar bogie-wogie
19 Mar 2011, 17:14

Didier a écrit:Viessman pour voir, et à première vue c'est très bien, d'ailleurs Rock est d'accord !

Tout à fait d'accord. J'utilise moi aussi la caténaire Viessmann et j'en suis très satisfait. Elle est en général très tolérante pour les différents modèles de pantographes qui viennent s'y frotter. J'évite toutefois les sections trop longues car j'ai deux ou trois locos aux pantos "énergiques" qui arrivent parfois à pousser le fil de contact sur le côté et... aïe ! accrochage. Mais en ajustant avec soin (aussi bien la position de la ligne que l'indiscipline du panto) tout fini par rentrer dans l'ordre. Un peu comme si pantographe et caténaire finissaient par s'accepter.

Jadis j'utilisais de la Sommerfeldt : plus chère, plus délicate à placer et moins tolérante.

La caténaire Viessmann, mes locos s'y frottent en ronronnant :ange:
bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rockandrail
19 Mar 2011, 20:06

Pour les pantos qui poussent trop sur le fil et le font flécher, j'enlève un ressort sur deux et tout rentre dans l'ordre.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Didier
11 Aoû 2011, 22:10

Chers amis,

Ça faisait un bail que ce sujet végétait...
Profitons que tout le monde est à la plage pour vous toucher un mot de la suite de l'expérience.
A dire le vrai j'ai un peu stoppé l'évolution de ce premier réseau, et je vais le laisser encore un moment quasi en l'état, en me contentant d'en jouer (il y a de quoi faire, et j'aime beucoup !).
En effet, les circonstances ont fait que j'ai pu acheter la maison voisine de la mienne (c'est plutôt une ancienne dépendance), afin d'être absolument tranquille à la campagne, chose à laquelle je tiens de plus en plus : mon petit coin est extrêmement calme, alors un voisin... on ne sait jamais, il en suffit d'un seul pour vous pourrir la vie ! Après bien des mauvaises expériences en ville et compte tenu que par les temps qui courent il vaut mieux emprunter qu'épargner... j'ai franchi le cap. Dans cette seconde maison, petite, il y a un local entièrement à refaire mais qui conviendrait beaucoup mieux comme pièce dédié au train. Je vais donc pouvoir en reconstruire un "à neuf", en me basant sur mon expérience actuelle. Je sais beaucoup mieux ce que je veux et ce dont je ne veux plus, etc. J'ai décanté, j'ai fait les bêtises qu'il faut avoir faites malgré les excellents conseils de tous ici, et je vais tranquillement songer à un nouveau réseau maintenant. Quand le moment viendra (cela risque de prendre du temps, tout ça !), hé bien je vous raconterai ici, comme pour le premier, toutes les étapes de l'histoire !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar piko30
11 Aoû 2011, 22:32

Super une nouvelle aventure :cool:
Quelle va être la nouvelle orientation :?:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux