Oui, on pourra arroser !
Ce sera plus facile qu'aujourd'hui, ou mon train se trouve dans une pièce qui devrait être une chambre, en fait.
Ce sera aussi plus facile de recevoir les amis : ils auront une place et une liberté, une autonomie dans le deuxième lieu, alors que dans l'actuel c'était possible mais un peu petit.
Pour la nouvelle orientation, je rêve à des plans, je n'ai pas encore lancé Raily...
Disons : au fond les principaux points de mon réseau actuels, mais épurés, simplifiés.
- Énormément de stockage dans deux niveaux de sous-sols accessibles via une hélicoïde
- en surface une longue double ligne pour voir rouler de longues rames dans un décor
- une gare terminus, une toute petite gare de passage avec EP
- un petit dépôt
- une descente/montée invisible (ou peu visible) grâce au décor vers les niveaux inférieurs avec un couple retournement / ovale en dessous (donc 2 et seulement 2 boucles de retournement pour la partie "os de chien")
- pas plus d'un mètre de large (ouf....), accessibilité partout facile (ouf....)
- il n'y a dans la pièce qu'une seule porte : pont-levis
En gros : tour de pièce de 6 m * 4 m
Bon, c'est encore assez flou, mais on va petit à petit préciser.
Pour l'instant : notaire, banque, et j'en passe, ensuite : travaux d'extérieur et d'intérieur (la moitié du bas de la maison est à finir, les précédents propriétaires, un coupe de jeunes très gentils qui s'est malheureusement brisé net au bout de deux ans avait commencé mais pas fini de tout refaire en bas...), bref, y a du pain sur la planche et de quoi surtout alimenter le fil "Aujourd'hui je n'ai pas fait du petit train" pendant quelques mois !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)