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Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 31 Jan 2018, 16:13
par sncb_nmbs
Albertrain a écrit: :cool: :applause: :coeur1:

:gne: Bon après les fleurs les pots.
:siffle: Ces trains ne sont pas rentables, il n'y a pas beaucoup de passager :coucou:


et la vidéo est sonorisée mais pas d'annonce de gare typique et sonore. :ange:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 31 Jan 2018, 16:24
par Rockandrail
sncb_nmbs a écrit:
Albertrain a écrit: :cool: :applause: :coeur1:

:gne: Bon après les fleurs les pots.
:siffle: Ces trains ne sont pas rentables, il n'y a pas beaucoup de passager :coucou:


et la vidéo est sonorisée mais pas d'annonce de gare typique et sonore. :ange:


Le VT08.5 a dans ses fonctions l'annonce en gare "Bitte Einsteigen, die Türen schließen. Vorsicht bei der Abfahrt" (F6), le bruit des portes qui se ferment (F7) et le sifflet du chef de gare (F8)

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 31 Jan 2018, 16:32
par Rockandrail
Albertrain a écrit: :cool: :applause: :coeur1:

:gne: Bon après les fleurs les pots.
:siffle: Ces trains ne sont pas rentables, il n'y a pas beaucoup de passager :coucou:


Les CFBB ont beaucoup observé ce qui se faisait dans les grands pays voisins. Ils ont constaté qu'à la SNCF, par exemple, le principal obstacle au bon fonctionnement des trains, c'étaient les passagers. Depuis, les Bruxelbourgeois sont fortement dissuadés de prendre le train.

Et force est de constater que depuis que plus personne ne les emprunte, les plaintes pour retard, annulation ou défaut de service ont considérablement diminué.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 31 Jan 2018, 20:41
par TMB 15
En ce moment, la mode est de comparer la SNCF avec le Japon, histoire de préparer la privatisation... En oubliant soigneusement le civisme dont font preuve les voyageurs du soleil levant :yin

Rockandrail a écrit:99% de l'allure d'un matériel dépend de sa livrée. Je suis très certainement un vieux con, mais les livrées actuelles font que je ne regarde même plus ce qu'il y a dessous..


Un peu pareil, lassé des s*x toys aux couleurs flashies...

Sur la vidéo, j'ai vu un VT.08 : il faudra que je m'en procure un :coeur1:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 31 Jan 2018, 21:22
par Rockandrail
TMB 15 a écrit:En ce moment, la mode est de comparer la SNCF avec le Japon, histoire de préparer la privatisation... En oubliant soigneusement le civisme dont font preuve les voyageurs du soleil levant :yin


Le problème posé par la SNCF n'est pas un problème privé/public. C'est un problème de culture. Privatiser le truc actuel ne reviendrait qu'à en changer les actionnaires majoritaires et ne résoudrait rien.

La solution, c'est le démantèlement et la reconstruction de l'offre de transport ferroviaire sur des bases et un cahier des charges totalement remis à plat.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 01 Fév 2018, 00:22
par domi
Rockandrail a écrit:99% de l'allure d'un matériel dépend de sa livrée. Je suis très certainement un vieux con, mais les livrées actuelles font que je ne regarde même plus ce qu'il y a dessous.

Et au palmarès du mauvais goût, la SNCF tient la corde. Le pire revenant aux livrées TER. A gerber. Pire que du Pollock, aurait dit Dali.


C'est sûr que la SNCF Époque VI ne me fait pas bander. :roll: Et j'imagine le pauvre Paul Arzens, dans sa tombe, qui ne doit plus se retourner mais enchaîner tonneau sur tonneau... :gne:

Heureusement que sur cette planète il y a encore des endroits où on peut voir des trains... :roll:

Domi

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 01 Fév 2018, 10:04
par bnicolas1987
Rockandrail a écrit:Les Märklin sont systématiquement talonnables. Il n'y a pas de cavaliers ou autres dispositifs pour isoler les cœurs. De plus, tous les rails sont électriquement reliés sous le ballast. Il faudra donc isoler les cœurs par le dessus en tronçonnant le rail et pas dessous en découpant les liaisons électriques.


J'ai réussi à modifier une aiguille simple à petit rayon pour le deux rails avec polarisation du coeur par le moteur, mais comme mon projet de réseau de test bi-mode (2 rails / 3 rails) je ne l'ai jamais testée...

Ce n'était pas une partie de plaisir par contre.

A+

Nicolas

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 04 Fév 2018, 18:36
par Rockandrail
Les manœuvres à Bruxelbourg


En opération SNCB:

Une type 98 Märklin 37163
Un type 260 Märklin 37653
Un type 262 Piko 96454

Et un type 230 VBV-Bmodels est en attente de livraison.


En opération DB:

Une BR94 Märklin 37160 (en panne), ex T161 prussienne. C'est le version originale de la type 98 SNCB
Une BR 86 Märklin 29533
Une BR 8973 Märklin 37140, ex T3 prussienne
Une Köf Märklin 36800
Un V60 Märklin 37655 (version originale du type 260 SNCB).

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 04 Fév 2018, 18:44
par sncb_nmbs
Que du beau monde, tout à fait adapté au sujet et à la place disponible. :cool: :coeur1:

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

MessagePosté: 04 Fév 2018, 18:57
par Rockandrail
Je songe régulièrement à revendre le parc de triage DB suite à la bruxellisation régulière du réseau. Je ne garderais de la DB que les grandes machines de ligne qui pourraient hypothétiquement tracter des internationaux.

Mais tout ce petit monde fonctionne bien. J'ai même modernisé la BR86 qui était une Delta à l'origine, provenant d'un coffret de démarrage déjà ancien. Elle est en mfx maintenant. Avec les attelages Telex, pour le triage, c'est pratique.