Mon réseau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon réseau

Messagepar romain
18 Nov 2008, 22:14

Photo du plan de voie!!

Manque juste la ligne de montagne car je ne suis pas encore fixé! :D
Fichiers joints
romain

Messagepar XTof_vl
18 Nov 2008, 22:43

Impressionnant! :shock:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
18 Nov 2008, 22:43

XTof_vl a écrit:Impressionnant! :shock:
pas un peu trop rectiligne? :gne:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar romain
19 Nov 2008, 11:30

Na je trouve pas lol c'est un réseau en longeur avec 7m et 9m pour chaqun des cotés de plus sur le plan cela n'apparait mais de la rotonde jusque la derniere boucle, c'est le milieu avec 1m de large c'est la que je vais tout commander mon reseau est un U.

D'ailleur je me demande toujours que prendre comme central pour un aussi gros reseau.... j'ai bien peur que la bachmann dynamis et multimaus 2 soit un peu juste... :?:
romain

Messagepar XTof_vl
19 Nov 2008, 13:03

Le type de centrale dépend de ce que tu veux faire avec la commande digitale (Aiguilles/TCO? Itinéraires? Automatismes?). Pour la taille du réseau, c'est de Booster dont tu as besoin. Les centrales puissantes comme une lokmaus ont approximativement la même puissance.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar romain
19 Nov 2008, 14:40

La seule chose que la centrale devra sans doute gérer c'est de l'automatisme mais non assisté par PC et biensur l'alimentation du réseau.
J'ai prévu une alime à part pour les aiguillages, signaux, et éclairage batiment qui ne seront pas connecté sur la centrale.
la centrale servira juste de pur alimentation de courant de traction comme ça je n'aurais aucune pertes pour ainsi dire.
J'avais prévu dans tout les cas de mettre un booster!
romain

Messagepar XTof_vl
19 Nov 2008, 14:53

A quels automatismes penses-tu?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar romain
19 Nov 2008, 14:58

XTof_vl a écrit:A quels automatismes penses-tu?

A un générateur de freinage sur signaux fermé dont l'avertissement pour que le train ralentisse et s'arrete devant le carré ou le sémaphore.

Pour l'automatisation des signaux c'est à dire leurs changement d'état au passage du train j'ai déjà prévu tout un montage de relais pour qu'au passage du train le signal change d'état, système compliqué à faire car faut intégrer un système de détecteurs.. :idea:
D'ailleur j'ai vu que mon système n'est pas si pourri car je me suis aperçu que uhlenbrok a sorti un système vraiment similaire mais qui par contre ne fonctionne qu'avec certain decodeurs que mon système est universelle!!!! :D :D
Modifié en dernier par romain le 19 Nov 2008, 15:07, modifié 2 fois.
romain

Messagepar La Mouette
19 Nov 2008, 15:04

romain a écrit:

A un générateur de freinage sur signaux fermé dont l'avertissement pour que le train ralentisse et s'arrete devant le carré ou le sémaphore.

J'ai eu ça en tête des années durant et en analogique (signalisation perso style PRS) et cartes de block lybe et/ou CS90 j'y etais pratiquement arrivé. mais j'ai rennoncé faute d'y trouver un reel interet et dans les semaines qui ont suivi j'ai demonté mon reseau PLM (oui j'ai honte j'avoue c'est vrai non seulement j'ai fait du HO etant jeune mais en plus c'etait su PLM ... :diable: :rhaaa: :mdr: )

depuis je suis retourné aux trainx peperex sans automatisme et sans puces ... :mdr2:
La Mouette
Bavard

Messagepar romain
19 Nov 2008, 15:09

La Mouette a écrit:
romain a écrit:

J'ai eu ça en tête des années durant et en analogique (signalisation perso style PRS) et cartes de block lybe et/ou CS90 j'y etais pratiquement arrivé. mais j'ai rennoncé faute d'y trouver un reel interet et dans les semaines qui ont suivi j'ai demonté mon reseau PLM (oui j'ai honte j'avoue c'est vrai non seulement j'ai fait du HO etant jeune mais en plus c'etait su PLM ... :diable: :rhaaa: :mdr: )

depuis je suis retourné aux trainx peperex sans automatisme et sans puces ... :mdr2:

En anologique c'est plus simple car il suffit simplement d'isoler un section de rail et d'y placer un régulateur de courant avec tempo..
romain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux