Nouveau réseau plein d'espoir!

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Nouveau réseau plein d'espoir!

Messagepar Didier
20 Avr 2010, 21:58

Mais de qui y cause, là ???
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar esone
20 Avr 2010, 22:23

Papou89 a écrit: faire des courbes en raccordement parabolique, avec dévers progressif...

:? :?: Comprend pô trop le Esone là..... :shock:

Je vois que ce passage à l'entrée du tunnel déplait pas mal... Tu n'es pas le premier a le dire... Je vais donc essayer de régler le problème. (ca va faire acheter encore du rail ça... ;) ). Je suis d'accord j'avais effectivement remarqué que mes wagons se dandinaient sur cette section. Sans avoir eu pour le moment des problème de détellage (mais je fais confiance à votre expérience!).

Suite au prochain épisode! je vais régler ça demain!

merci à tous pour votre aide et votre participation qui m'aident vraiment bien dans mon aventure! ;)
"Plus tu pédales moins rapidement, moins tu avances plus vite"
esone

Messagepar esone
20 Avr 2010, 23:01

arrrffffff!!!!!!!!!! :cry:
Je viens d'essayer avec le logiciel de résoudre le problème de cette entrée de tunnel.... Rien n'y fait! Ou il faut que j'enlève la partie sous le tunnel et que je décale tout le réseau!!!

A moins qu'un rail flexible.... :siffle:
esone

Messagepar bnicolas1987
21 Avr 2010, 06:29

après moult essais divers, je te conseille un rail flexible (à vue de nez, un coupon devrai suffire), les seuls voies courbes que j'utilise sont les contre-courbes des aiguilles de ma gare cachée...

et je trouve que c'est plus simple à poser que cela en a l'air.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Papou89
21 Avr 2010, 08:00

Didier a écrit:Mais de qui y cause, là ???

Bonjour Didier.
Ce n'était pas à toi que je pensais. Si tu t'es senti visé, j'en suis désolé.
Afin de ne pas importer la polémique qui est d'usage sur d'autres forums, j'ai supprimé la phrase litigieuse de mon message précédent.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Gérard Huck
21 Avr 2010, 08:32

bnicolas1987 a écrit:après moult essais divers, je te conseille un rail flexible (à vue de nez, un coupon devrai suffire), les seuls voies courbes que j'utilise sont les contre-courbes des aiguilles de ma gare cachée...

et je trouve que c'est plus simple à poser que cela en a l'air.

A+

Avec un rail flexible tu devrais effectivement t'en sortir. Tu pars de la courbe et tu fais une liaison harmonieuse (à l'oeil) avec l'entrée de tunnel.
Gérard Huck

Messagepar Didier
21 Avr 2010, 10:31

Papou89 a écrit:
Didier a écrit:Mais de qui y cause, là ???

Bonjour Didier.
Ce n'était pas à toi que je pensais. Si tu t'es senti visé, j'en suis désolé.
Afin de ne pas importer la polémique qui est d'usage sur d'autres forums, j'ai supprimé la phrase litigieuse de mon message précédent.

Bonjour Papou89 et merci beaucoup de ta réponse amicale : il est vrai que j'avais un peu beaucoup pensé à moi... Après tout, ce sont bien des critiques qu'on pourrait m'adresser dans un certaine mesure ! Toutefois peu importe qui était visé, et je te félicite d'avoir supprimé ce qui était un peu trop polémique dans ton message; laissons cela à d'autres, en effet. Somme toute chacun fait ce qu'il veut de son argent, du moment qu'il l'a gagné honnêtement sans en priver personne ou gruger qui que ce soit - et je t'assure que c'est bien mon cas !

P.S. : j'interviens moins souvent sur le forum en ce moment, et je le regrette beaucoup, car je suis très pris pour diverses raisons - dont le boulot ! Ca reviendra. Cela dit, en un sens j'en profite autrement : je joue avec mon train, et je suis heureux comme un gosse, c'est le cas de le dire, de profiter de tout ce que j'ai construit, juste comme cela, pour faire rouler tout ces beaux trains et ces locos (décidément, j'adore les locos) !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Pierre-Yves
21 Avr 2010, 11:24

Didier a écrit:P.S. : j'interviens moins souvent sur le forum en ce moment, et je le regrette beaucoup, car je suis très pris en ce moment pour diverses raisons - dont le boulot !

Bienvenue au club. :o
Je ne sais pas ce que ça donne dans ta branche des services informatiques, mais avec l'arrivée prochaine du Sepa et la mise en place de l'Ebics qui l'accompagne, en ce qui nous concerne, nous venons de plonger la tête sous l'eau et ne sommes sans doute pas près de la ressortir... :cry:

(Bon, on ne va quand même pas se plaindre d'avoir du boulot, hein ?)
Pierre-Yves

Messagepar Papou89
21 Avr 2010, 13:05

J'ai connu ces périodes là y'a quelques années (maintenance informatique)...

Que c'est bon la retraite !

On peut s'occuper du réseau à plein-temps, ou presque...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar esone
21 Avr 2010, 14:15

Voilà! J'ai réussi (non sans mal!!) a refaire cette fameuse entrée de tunnel. Dans l'absolu, ça ne change pas grand choses.
Les rails flexibles c'est pas si vilain que ça a poser (grâce à vous et vos explications!). Rail flexible=0, Esone=1 :D

Ca m'a également permis de rajouter des voies en plus car j'ai retrouvé deux aiguillage que je n'avais pas utilisé.
Et du coup les wagons ne se dandinent plus (enfin beaucoup moins!!!). Est ce que vais réussir à finir la voie un jour? (là, je pense que c'est bon!) :siffle:
Fichiers joints
esone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux