Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Rockandrail
23 Jan 2022, 21:59

J'avoue que cela me chagrinerait d'avoir à même partiellement détruire mes escaliers. Ce ne sont pas de simples trompe l'œil mais bien de véritables escaliers en 3D.

On en voit ici l'arrivée sur la quai:

Et en bas, dans la salle des pas perdus, leur amorce montant vers les quais

En regardant la photo agrandie, je me suis aperçu qu'une vieille dame avait eu un malaise. Comment aller redresser un petit personnage Preiser dans un volume où la main ne peut pénétrer? :gratte: :gratte:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tarmot17
23 Jan 2022, 22:07

Il est clair que de tout refaire serai plus simple......
Modifier l existant est ce qui est d autant plus intéressant
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard

Messagepar cc6532+891
23 Jan 2022, 22:19

Rockandrail a écrit:J'avoue que cela me chagrinerait d'avoir à même partiellement détruire mes escaliers. Ce ne sont pas de simples trompe l'œil mais bien de véritables escaliers en 3D.

En regardant la photo agrandie, je me suis aperçu qu'une vieille dame avait eu un malaise. COmment aller redresser un petit personnage Preiser dans un volume où la main ne peut pénétrer? :gratte: :gratte:

Bonsoir Rockandrail,
un petit batonnet avec de l'adhésif double face pourrait aider...pour la rechercher dans un 1er temps..
bon courage pour réadapter ;)
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar Didier
24 Jan 2022, 15:50

Peut-être "inventer" un début de tunnel urbain à cet endroit en modifiant en conséquence les immeubles de cette dernière partie afin de masquer le passage des rames ? En effet, la deuxième solution avec un arrondi n'a pour le reste que des avantages ! Bon, je me doute que ce genre d'idée assez olé, olé n'a guère de chance de convenir, mais à tout hasard, ou des fois que ça en ferait germer une autre...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rockandrail
24 Jan 2022, 16:23

Comme, dans tous les cas préservant les modules actuels, il faut refaire toutes les plateformes de voies et redessiner le plan, je vais aller jusqu'à cette étape avant de prendre une décision pour la suite.

En ce moment, j'ôte la signalisation allemande et je connecte des relais bistables Fleischmann - dont je dispose en nombre (souvenir des cantons en N analogique) sur mes décodeurs K83. Ces derniers sont des décodeurs à impulsion destinés à commander des appareils électromagnétiques que je vais ainsi pouvoir utiliser pour allumer des feux lumineux de manière fixe.

Ensuite, déferrage après ramollissement du ballast avec un mélange eau/isopropanol 50/50 et restauration de cinq moteurs d'aiguille encastrés dans le ballast. Puis tri des coupons de voies et inventaire et enfin, dépose des plateformes et mise en place de nouvelles découpes de contreplaqué.

En tout cas, j'avance plus vite que je ne l'avais prévu. 8-)
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
24 Jan 2022, 16:29

cc6532+891 a écrit:
Bonsoir Rockandrail,
un petit batonnet avec de l'adhésif double face pourrait aider...pour la rechercher dans un 1er temps..
bon courage pour réadapter ;)

C'est fait. :yin Je j'ai recollée mais sur le trottoir à l'extérieur. Cela fait tout de même 14 ans qu'elle n'était pas sortie de la gare. :mrgreen:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar pascal en R16
24 Jan 2022, 20:45

Bonsoir.

Rockandrail a écrit:En regardant la photo agrandie, je me suis aperçu qu'une vieille dame avait eu un malaise. Comment aller redresser un petit personnage Preiser dans un volume où la main ne peut pénétrer? :gratte: :gratte:

Et descendre une équipe de secouristes ou de pompiers avec une pince par les escaliers ???

Pascal en R16
pascal en R16

Messagepar Albertrain
26 Jan 2022, 12:34

Bonjour mon bon Prince, :o Je vois que la jonction Nord-Midi est en cours ... :D Heureusement que la place Roup est assez éloignée.. ;)
:cool: Courage pour les bruits des travaux ( marteaux piqueur, pelleteuses et autres poussières ) :cool:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Rockandrail
26 Jan 2022, 14:26

Hello Albert. Content de te (re)lire! :D

J'ai commencé l'extraction des voies après ramollissement de la colle au mélange eau/isopropanol. Le pb n'est pas tant la poussière que les grains de ballast GPP qui se propagent partout. Et comme c'est de la pierre véritable, cela raie tout. Mais j'arrive à extraire sans trop endommager les éléments de décor que je souhaite pouvoir réintégrer.

Il aurait fallu pouvoir raccorder la place Rouppe à la voie tram. Et j'ai toujours la Bascule et le canal qui sont à la cave.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar juzans95
26 Jan 2022, 14:33

Bonjour
Il en faut du courage! car faire des modifications sur un réseau dont le décor est en place
Cela fait des dommages collatéraux ,voire même de très gros….(je suis en plein dedans du fait des bêtises a la construction) :rhaaa: :rhaaa:
Bon courage , mon Prince!
:coucou:
juzans95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux