Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar romain
05 Avr 2009, 22:59

:D
romain

Messagepar La Mouette
11 Avr 2009, 12:50

Le beau temps conjugué aux effets du ptit Bourgogne vidangé chez papa m'a plutot incité à prendre des mesures en exterieur hier apres midi. Les ateliers lateraux sont terminés, leur structure recomposé et validé : ça tombe juste ! :mrgreen:

Il reste en tout et pour tout deux séances (hors toitures) et peut etre même une si elle est assez serieuse.
Donc vendredi 17 avril devrait -puisque les parents e sont pas là :ggg: - etre la dernière au depot, en attendant que je trouve un moment et l'equipement necessaire pour grimper observer les toitures

-du batiment central
-des ateliers lateraux et de l'atelier annexe.
Modifié en dernier par La Mouette le 11 Avr 2009, 19:39, modifié 2 fois.
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
11 Avr 2009, 19:37

2 vues de la facade Nord (côté RN10 et Etang de Saint-Quentin) des petits ateliers annexes :

Et ce qu'on voit de plus en plus couramment passer par là bas (BB60006 et 7) :

La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
19 Avr 2009, 14:02

Et?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
19 Avr 2009, 23:20

Je suis allé au dépôt vendredi et l'intérieur meritera encore une séance vendredi en huit.
En effet, le relevé de la toute fin côte saint Cyr de l'interieur des ateliers lateraux m'a reservé quelques surprises disons ... heu ... surprenantes, qui font qu'il faut que j'y retourne pour verifier. :siffle: :mur:
A cette occasion, j'aurai aussi quelques verifs à faire sur la construction haute des facades latérales exterieures de l'atelier.
Et c'est sera fini, hors toitures ... :yin

Aux Lilas j'ai enfin acheté un Chopper III, pour toutes les decoupes de profilés et strips evergreen. Les briques sont approvisionnés. Dès que les relevés sont mis au net, il faudra que je determine les quantités et types de profilés, suivi d'une petite (grosse :rhaaa: ) commande chez LTM.
Avec un peu de chance, la construction debutera en 2009 si je me remets au modelisme actif avant la fin de l'année, Cf. fil sur la 031+130T ... :siffle:
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
20 Avr 2009, 09:35

Tu nous tiens en haleine pendant longtemps, et tu vas nous laisser tomber au moment de la construction pour le jardinage?

Mais tu avais déjà commencé les conoïdes?

Allez, du courage, nous sommes là, impatients de te lire!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
20 Avr 2009, 10:40

Bah on va s'y mettre mais il y a quelques dizaines de planches à vérifier et à mettre au propre avant cela.
Ce n'est pas indispensable pour mon travail puisque par définition, je sais utiliser mes gribouillis mais j'aimerais que mes crobards puissent être utilisables par d'autres voir même trouver eventuellement une bonne âme qui pourrait me numériser tout cela en 3D. Mais avant cela il y a de la mise au propre en masse. :H2:

La construction ne viendra qu'après.

Patience !! :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
20 Avr 2009, 11:35

Prochaine étape, édition des plans et même diffusion du kit voire du modèle monté ;)

Sans rire vu le temps passé pour l'étude du modèle ça pourrait en intéresser d'autres. Chapeau en tout cas :cool:

Rdoolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
20 Avr 2009, 11:50

Pour être tout à fait honnète Rodolphe, j'y ai pensé. Mais il faut être sérieux : qui à part une Mouette un peu tarée peut être interressé par un batiment au 1/87 ème d'1 m² ??? :H2:
Je pencherais plutot desormais vers l'ecriture d'un article bien documenté, sur papier ou par internet, pour partager ce travail qui effectivement je le pense, peut d'un point de vue documentaire en interresser d'autres.
La Mouette
Bavard

Messagepar Morvan
20 Avr 2009, 14:03

Mais quand ce dépôt va-t-il passer à la trappe :?: :ugeek: :siffle: :rhaaa: :diable: :apero: :apero: :apero: :ggg: :yin :hinhin
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux