Mini World Lyon

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mini World Lyon

Messagepar XTof_vl
24 Déc 2013, 13:26

L'idée de consacrer une voie à un train "visiteur" est peut-être une idée à exploiter.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
24 Déc 2013, 14:56

XTof_vl a écrit:L'idée de consacrer une voie à un train "visiteur" est peut-être une idée à exploiter.

Je plussoie frénétiquement, tout en étant conscient des soucis possibles et même probables, ainsi que de la cible d'une telle structure, forcément très éloignée de notre petit microcosme.

Mais bon quand même, une voie, un bout de réseau sympa, enfin quelque chose pour faire rouler du matériel invité, ça serait chouette !

Ensuite il ne vous restera plus qu'à faire de même pour du IIm :ange2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar papybricolo
31 Déc 2013, 12:02

Les travaux d’aménagement du local "atelier construction maquettes"ont commencés...

http://miniworldlyon.over-blog.com/2013 ... -2013.html
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

https://lepetittraindejice.com/
papybricolo

Messagepar hornet900
01 Jan 2014, 20:44

Moi je trouve que ce projet, ça "pue".....

Quel nullité, franchement des phrases comme ça ...ça "pue" en effet....
En France on juge , on critique, on envoie bouler comme ça ... le projet des autres ? ça pue.... en fait qu'est ce que cela signifie ?
MiniWorld ? du fric , des financiers, de la magouille.......hola qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ....
Belle réponse et d'encouragement.
Personnellement je me suis intéressé à MiniWorld. A la fois j'ai participé financièrement et je suis allé à la journée porte ouverte sur place. Et j'ai rencontré les acteurs dont Richard Richarté. Le contact était super, une personne ouverte : il m'a entièrement expliqué le projet soit une bonne heure de discussion qui a tourné sur les suspicions de certains, les difficultés administratives et le retour en générale des pratiquants du modélisme ferroviaire qui ont uniquement l'envie de critiquer et décourager cela probablement par jalousie ?!
Qu'importe la finition et la présentation de la maquette, je pense que le projet est louable et qu'il ne correspond pas à l'attente de tous, c'est certain. L’émerveillement que l'on peut ressentir à la vue d'une maquette de train est perçu différemment par chacun.
Je trouve le projet MiniWorld sympa sur tous les plans et je me moque qu'il soit à la hauteur des maquettes allemandes. Tout est bon à prendre pour développer le modélisme ferroviaire non ? Je n'en ai pas toujours l'impression...Je dirais aussi que s'il faut passer par une participation financière pourquoi pas ? Prendre le risque d'acheter une part de quelque chose avec contrepartie c'est intéressant...Mais la méfiance guette : ils sont la pour se faire du blé sur notre dos !
Et si MiniWorld ne se fait pas? et bien tant pis ! j'aurais perdu un rêve et un peu d'argent....peut-être qu'ils me le rendront héhéhé!
Bonne année 2014 A tous !
La moto c'est comme le modélisme : il faut être concentré et précis !
hornet900

Messagepar Rodolphe
01 Jan 2014, 20:51

Du calme, du calme, nous sommes déjà intervenus pour modérer certains propos donc inutile d'en remettre une couche.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
01 Jan 2014, 22:03

On a déjà Miniboy et Minimiss. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
01 Jan 2014, 22:08

:mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Gérard Huck
01 Jan 2014, 22:22

Rockandrail a écrit:On a déjà Miniboy et Minimiss. :ange2:

Et mini stère, pour ceux qui consomment peu de bois :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Gérard Huck

Messagepar la frégate
11 Jan 2014, 20:53

hornet900 a écrit:Qu'importe la finition et la présentation de la maquette,Bonne année 2014 A tous !

Absolument pas d'accord avec cette approche. Au contraire je pense que l'œuvre devra être au-dessus du lot. Sinon aucun intérêt mais ça reste mon avis.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar Papou89
11 Jan 2014, 21:59

:vieux: Avez-vous visité le réseau de Chatouillons la Charogne Chatillon / Chalaronne ?

C'est super... Bien sûr on voit de bien plus beaux diorama dans certaines expositions, mais là, c'est un ensemble : c'est joli et il y a des trains qui roulent et qui s'arrêtent au sémaphore ! Contrairement aux expos ou de temps en temps tu vois passer un train qui se traîne dans le magnifique décor...

J'espère que "mini world" ressemblera au réseau de Chatillon, en plus grand... :cool:

Comme en Allemagne !
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux