Point de vue patine de voie à picot, j’ai fait des essais avec des brun rouille et Co, ma question est après il faut passer avec quoi sur la voie et picot avant de remettre en route ?? d'autres conseils??
Merci

Rockandrail a écrit:Perso, je vais patiner mes rails en beaucoup plus sombre. J'ai observé avec attention les voies à St-Lazare et la couleur dominante des profilés n'est pas le ton rouille mais plutôt quelque chose qui oscille entre le marron foncé et le noir à l'intérieur du profilé et entre le marron et le gris à l'extérieur. Le rouille franc ne s'observe que sur les tiroirs inoccupés et les vieilles voies hors ville.
Pour les traverses, il en va de même: marron très sombre avec nuances de noir et balast de la même couleur. Il n'y a aucune différence de ton entre le vieux ballast et les traverses.
Sur Bruxelbourg, ce sera un peu différent car le ballast allemand neuf est majoritairement gris. J'introduirai donc du gris dans le mélange marron-noir.
La Mouette a écrit:Rockandrail a écrit:Perso, je vais patiner mes rails en beaucoup plus sombre. J'ai observé avec attention les voies à St-Lazare et la couleur dominante des profilés n'est pas le ton rouille mais plutôt quelque chose qui oscille entre le marron foncé et le noir à l'intérieur du profilé et entre le marron et le gris à l'extérieur. Le rouille franc ne s'observe que sur les tiroirs inoccupés et les vieilles voies hors ville.
Pour les traverses, il en va de même: marron très sombre avec nuances de noir et balast de la même couleur. Il n'y a aucune différence de ton entre le vieux ballast et les traverses.
Sur Bruxelbourg, ce sera un peu différent car le ballast allemand neuf est majoritairement gris. J'introduirai donc du gris dans le mélange marron-noir.
Et on se moque quand il s'agit de l'origine des couches de ciment de Trappes ...![]()
![]()
![]()
![]()
Pas trop dûr hier après midi Pierre ?![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Carlo et 36 invités