Bonsoir,
La période des fêtes étant terminée, j'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année
Ayant de nouveau du temps on reprend les choses sérieuses, j'ai collé le liège pour la partie gare cachée. Je souhaiterais être sur d'une dernière chose avant de poser les voies et aiguillages de celle-ci, et surtout de câbler correctement. Ma question se situe surtout sur la partie cantonnement. Est ce que je peux isoler la partie ENTER du bloc dès la sortie de l'aiguillage ou pas ? Vous m'aviez dit de laisser un morceau de 20 cm environ après la partie IN, est ce obligatoire ? Sur mon réseau test les parties IN sont isolées juste avant l'aiguillage et les locos s'arrêtent correctement.
Mon idée est de faire la zone ENTER dès la sortie d'aiguillage d'une longueur de 1.60m, ensuite la zone IN d'une longueur de 20cm puis l'aiguillage. Sachant que la longueur max d'un convoi serait de 1.50m.
Selon vous mon raisonnement est bon ou pas ? Et surtout est ce que cela fonctionnera ?
Je joins une photo de JC59, ou ça sera peut être plus clair pour vous, on y voit le début de canton dès la sortie d'aiguille. Cela représente exactement ce que je souhaite faire en sachant qu'il y aura les mêmes aiguillages coté opposé en sortie de voie de garage.
Cordialement
Thomas
Réseau HO en construction. Matériel ROCO centrale Z21 noire, modules 10819.10836.10797. Voie PECO streamline code 100, moteurs aiguillages mtb mp10. Logiciel Rocrail.