Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar XTof_vl
01 Juin 2009, 21:20

C'est vrai qu'il n'y a jamais de pannes dans l'analogique. :prrrt:

:siffle:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
01 Juin 2009, 22:09

Laisse tomber, Xtof, il est irrécupérable :H2:
Mais on l'aime bien quand même :coeur1:

Chacun son truc, que ce soit échelle, époque, zone géographique, roulant, fixe, analogique, numérique et j'en passe. Tant que le modéliste est heureux je le suis également en le voyant !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
01 Juin 2009, 22:58

XTof_vl a écrit:C'est vrai qu'il n'y a jamais de pannes dans l'analogique. :prrrt:

:siffle:

tu peux remplacer un transfo d'il y a 30 ans par un transfo d'aujourd'hui sans rien changer. essaye avec tes centrales, tes deconneurs et tes modules de retrosignalisation et on en reparle ... :siffle:

l'analogique -le courrant continu- ne peut pas disparaitre puisque c'est ce que bouffe les moteurs de nos becanes. une alim regulée ca se trouvera toujours. :yin

m'faites bien marrer quand même !! :lol: :lol: :lol: :cool:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
02 Juin 2009, 14:58

MGO a écrit:J'adore la vision des amateurs de digital!!!
Le digital il y a que ca de vrai,l'analogique c'est pour les retardés du modélisme ferroviaire,les vieux.... :diable:

En même temps si on se place de l'autre coté il y aurait beaucoup à dire sur la vision des réfractaires au numérique ;)

Rodolphe, réfractaire à rien du tout
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
02 Juin 2009, 15:06

Oh la la ! Réfractaire !

Quel bien vilain mot pour qualifier un choix de technique ! Sans parler d'une époque honnie, avez vous l'intention de nous orienter sur un goulag ferroviaire ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
02 Juin 2009, 15:26

Le Basque a écrit:Oh la la ! Réfractaire !

Quel bien vilain mot pour qualifier un choix de technique ! Sans parler d'une époque honnie, avez vous l'intention de nous orienter sur un goulag ferroviaire ?

Moi ? Non ! Comme je le répète à chaque fois j'aime tous les trains que ce soit en réel ou en modélisme. Chacun ses préférences. Mais j'ai parfois du mal à supporter ceux qui pour une raison ou pour une autre rejettent systématiquement telle échelle, telle époque, tel système d'alimentation, etc. Enfin j'ai du mal avec les messages en question, pas avec les auteurs. Hein ma Pouette que j'aime :coeur1: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
02 Juin 2009, 16:06

à titre personnel, je ne rejette pas le digital par principe. J'ai testé j'ai pas aimé.
J'ai pas aimé parce que :

1°) ça ne m'a rien apporter de positif dans l'exploitation et le jeu avec mes ptits trains
2°) c'eut necessité un effort en apprentissage que je ne ferai jamais pour du train electrique, ou comment remplacer un truc qui marche de suite (on branche on roule) par une usine a gaz qu'il faut configurer, regler, reconfigurer et reregler encore.

parce que :

je n'ai pas le temps de monter mes kits ou meme de detailler tous mes modeles du commerce, alors rajouter du reglage, test, config, optimisation pour chaque becane c'est un truc a me faire aimer les consoles de jeu

bref pas pour moi ...

techniquement je n'ai jamais ete beaucoup plus loin dans la critique. il me semble que de mon point de vue (le seul qui compte quand il s'agit de mes trains) c'est suffisament argumenté pour etre credible.

apres le comportement des amateurs de digital, j'avoue que je suis parfois perplexe ...
La Mouette
Bavard

Messagepar piko30
02 Juin 2009, 20:01

Personnellement J’utilise les deux ;) , mais ce que j’aime dans le numérique c’est la possibilité de jouer à plusieurs, alors cela ressemble peut être à une console, mais chaque personne conduit sa machine et sur un même circuit ; es que c’est possible en analogique ? :?:
Et quand je vois le super réseau :coeur1: de M André Gay, la il y a une sacré usine….. :rhaaa:
Maintenant chacun adapte à ces besoins et c’est très bien comme ça :yin
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar La Mouette
02 Juin 2009, 20:24

Je conduis SEUL, c'est MON train. :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar Le Basque
02 Juin 2009, 20:50

Oui il est possible de conduire son train, simultanément avec d'autres participants, en analogique. C'est la conduite sélective, mais j'avoue que ce n'est pas une chose simple et que cela demande des connaissances aussi pointues que pour le digital, sans compter le problème de la pérennité d'un tel système. :x

De toutes les façons je fais partie de ceux pour lesquels le problème ne se posera jamais : pas de place pour faire autre chose qu'un ovale avec quelques aiguilles, et encore pas actuellement ; et sur ce point je ne pourrais même pas envisager d'évoluer, donc c'est tout réglé... :D

Mais j'aime bien voir les empoignades des pour et des contre... :mrgreen:

Je laisse la place aux conoïdes de notre ami.

:hinhin
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux