Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
15 Juil 2010, 00:00

Le feu d'artifice du 14 juillet m'a visiblement inspiré puisque une fois rentré chez moi (il était tiré à deux pas de chez moi :cool: ) j'ai jeté un coup d'oeil au problème et bingo ! j'ai trouvé la deuxième solution. Ou du moins "une" deuxième solution... :yin

Ouf !

S'il y en a trois... Tant pis, j'ai mieux à faire que de la chercher (comme de vous fignoler quelques nouveaux problèmes bien corsés :diable: ) Mais rassurez-vous, les deux prochains (apparentés) sont nettement plus faciles, sans pièges mais, j'espère, intéressants tout de même.

bw :dodo:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
15 Juil 2010, 11:07

Le scoop de la journée :yin
L'arme secrète, totale et finale de votre tourmenteur :diable:

Jeuvrai1.jpg

Un recueil (une soixantaine de pages A4) avec plus de 3000 problèmes, tous ceux de 1 à 6 ouagons plus quelques-uns à 7 et 8 ouagons. :rhaaa:
L'intérieur :

Jeuvrai2.jpg

La plupart de ces problèmes sont résolus (plus 2000 sur les 3000). Mais il reste encore du pain sur la planche...

Jeuvrai3.jpg

C'est mon "carnet de référence". Une sorte d'encyclopédie des problèmes du triage de Jeuvrai/Chambre-au-Train (personne n'a encore vu ou compris le jeu de mots ? :H2: ) que je consulte régulièrement pour y puiser le prochain défi, ou pour trouver une astuce permettant, par comparaison avec un problème déjà résolu, de résoudre un nouveau problème particulièrement ardu...

La grande majorité de ces 3000 problèmes est hélas sans grand intérêt, ayant souvent une ou des solutions évidentes ou trop faciles, ne nécessitant parfois aucune réflexion : c'est souvent que j'attaque une résolution directement pour arriver au bout en 30 secondes sans coup férir. Il faut dire que dans bien des cas je sais par avance combien de manoeuvres sont nécessaires et tant que je ne dépasse ce nombre... Pour bon nombre de ces problèmes sans intérêt je ne prends d'aillerus même pas la peine de chercher une autre solution (alors que parfois une deuxième solution est presque aussi évidente) : je me contente dans ce cas de noter par un code que la solution présentée n'est qu'une solution parmi d'autres...

Il y a à l'inverse un certain nombre de problèmes pour lesquels je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la solution optimale. Là aussi un code me permet de les signaler et d'y revenir à l'occasion, lorsque j'ai le temps où selon mon humeur... Parce que comme le montre la dernière photo, je suis loin d'avoir trouvé les solutions à tous les problèmes (uniquement par manque de temps : la vie d'un retraité etc. etc. :siffle: )

Voilà, vous en savez désormais encore plus sur l'arrière-boutique du triage diabolique !
Et pour terminer, NON ! ce fascicule n'est pas à vendre :hinhin :hinhin :hinhin

bw :yin
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar pierre du rail - 61
15 Juil 2010, 14:12

Meuuuuuuuh si, Jeuvrai/Chambre-au-Train :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero:

Capture162.jpg

Capture163.jpg
Peut-être le BV ?

Capture164.jpg
Et pour finir, une sitation

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar perguil45
15 Juil 2010, 22:31

sabou a écrit:Suivent de très près, dans l'ordre, Perguil45 et Rol1950, le tandem redouté de tous. Reste à leur faire avouer le nom des produits illicites qu'ils utilisent pour obtenir de si belles performances. :gne:

Bonsoir
Peut être le Génépi pour moi :apero: :apero: :apero:
:mdr: :mdr: :mdr:
Alain
Perguil 45
perguil45

Messagepar perguil45
15 Juil 2010, 22:41

pierre du rail - 61 a écrit:
Meuuuuuuuh si, Jeuvrai/Chambre-au-Train :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero:

Capture162.jpg

Capture163.jpg

Capture164.jpg

Cordialement.
Pierre

C’est pour le coup que Sabou va nous prendre pour des poivrots
Alain
Perguil 45
perguil45

15 Juil 2010, 22:51

Bonsoir,
perguil45 a écrit:Peut être le Génépi pour moi

J'espère que c'est du blanc ! Mais un petit sucs des glaciers ce n'est pas mal non plus :apero: :apero: :apero: :apero:
Pour le moment tout le monde en a deux, je parle des solutions bien sûr :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Il ne reste que 22 h pour les réponses, il y en a plein qui n'ont pas répondus
3d-triste-pleure.gif

Bonne nuit. :dodo: :dodo: :dodo:
Cordialement.
Pierre
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar sabou
15 Juil 2010, 23:34

perguil45 a écrit:C’est pour le coup que Sabou va nous prendre pour des poivrots

Bah ! Maintenant que votre réputation est faite, à quoi bon réfréner vos penchants naturels ? :apero:
Laissez-vous aller. :mdr:

L'important est que cela n'altère pas (trop) votre puissance de raisonnement. Parce j'ai vu plus haut des pages de hiéroglyphes qui font froid dans le dos. :shock:

Maître BW :yin nous promet des jours difficiles, on dirait...
Gilles
sabou

16 Juil 2010, 22:19

Bonsoir,
Excusez moi pour le retard, mais un important rendez-vous ne m'a pas permis de donner les résultats plus tôt ...
(j'ai oublié l'heure :oops: ) ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Seulement trois manœuvriers m'ont envoyé leurs résultats (deux chacun et les mêmes).
Capture166.jpg

Capture167.jpg

Dans l'ordre : Roland
3d-casquette-applaudir.gif
Gilles
et Alain
Bravo à tous les quatre.
Le quatrième étant BW "hors concours"

Le collecteur pour le samanche sera donc Roland, alias "rol1950". Bon courage.
Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
16 Juil 2010, 22:54

Je ne mérite pas les bravos, ayant trouvé la deuxième solution bien après Roland ! :siffle:
Mes :applause: :applause: :applause: aux trois lauréats, d'autant plus que ce n'était pas un problème facile. Mais je crois que désormais le "maître" est dépassé... :H2:

Enfin, cela ne m'empêchera pas de vous proposer de nouveaux problèmes, tels que celui-ci, pris (presque) au hasard dans ma besace.

6BFDACEp.jpg

Il est nettement plus facile que le dernier et est noté 4+ sur l'échelle bw :yin Vous n'aurez donc aucune excuse de ne pas participer en masse !

Fait trop chaud pour vous soumettre à d'autres violents efforts avec un problème tout aussi difficile que le précédent. Ce sera pour les jours à la fraîcheur supportable...

bw :apero:
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar sabou
17 Juil 2010, 00:39

Ouff ! :( Redoutable, la casquette de Pierre ! :rhaaa:
J'espère qu'elle ne fait pas partie de la panoplie du parfait supporter de la Dream Team des BW'All Stars parce que si c'est le cas, je rends tout de suite ma carte. :mdr:

Grand bravo à Roland et à Alain et, bien sûr, merci encore à Pierre et à Maître BW. :applause:

Mais je crois que désormais le "maître" est dépassé... :H2:
Taratata ! Le coup de la fausse modestie, ça ne marche pas avec nous. Nous avons vu les cahiers. :mdr:
Gilles
sabou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux