Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Messagepar La Mouette
27 Sep 2009, 14:00

Et les filles avec pas beaucoup de tissu ... :bave:
La Mouette
Bavard

Messagepar BMoret
27 Sep 2009, 14:13

La Mouette a écrit:Et les filles avec pas beaucoup de tissu ... :bave:
eric-vh a écrit:La rue à l'arrière de la gare est l'endroit idéal pour le petit trafic de drogue des Preiser.

Allons allons messieurs :o :o
Et la moralité dans tout cela ? :H2:
Cap à l'Ouest !
BMoret

Messagepar Rockandrail
27 Sep 2009, 15:08

L'absence totale de moralité est un préalable essentiel à toutes mes activités. Je suis un homme moderne! :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
27 Sep 2009, 15:13

malletslm a écrit:
Rockandrail a écrit:... Je rappelle que tout ceci est la façade arrière. A moins d'être un ouistiti contorsioniste, on n'en verra pas grand chose. :D

Si j'ai bien suivi le projet, cette gare va venir se "caler" dans l'angle gauche du module, là où tu le photographies...

.. du coup je me demande si tu n'obtiendrais pas une "composition" générale plus équilibrée en laissant la grande "arche" vers le "milieu" du module (comme sur ces photos provisoires) et non rejetée à l'extrémité "gauche" , où elle sera peut-être moins mise en valeur... :?:

ça peut paraître illogique à première vue (quoique je peux t'inventer toutes sortes d'arguments architecturaux/urbanistiques si besoin est pour justifier cette disposition... :hinhin ) mais il est vrai que j'ai tendance à faire passer l'équilibre visuel avant le strict respect du réalisme (vu que je ne vise pas non plus le grade de Modéliste :lol: ).

De toutes façons, au cours de la construction, tu vas avoir tout le temps de poser ce bâtiment dans les deux configurations pour y réfléchir mûrement ! :cool:

En tout cas, j'aime énormément l'idée d'avoir rendu ce bâtiment dissymétrique ! :applause: :applause: :applause:

Il s'agit d'une gare terminus. Le corps de bâtiment doit donc se retrouver à l'extrémité de la verrière. Comme les trains y entreront par la droite, le corps sera nécessairement à gauche du module. De plus, le pavage et la voie tram ont déjà été posés en ce sens. C'est loin d'être terminé et on ne se rend pas encore compte réellement de ce que sera l'ensemble.
En tout cas, merci pour ces commentaires si encourageants. :yin

PS: en plus, tel que vous le voyez, le bâtiment est raccourci de 20 cm en longueur par rapport à l'original du kit. :rhaaa: Il y a normalement 4 arcades de part et d'autre du corps central. Je n'en ai utilisé que 6 sur les 8.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
27 Sep 2009, 16:11

Voici justement que la gare s'est retournée:

A droite, les premiers éléments du plancher de la salle des quais sont posés. Ce sont eux qui vont rigidifier et fixer l'alignement de l'ensemble. Ils sont munis de pattes qui entrent dans les éléments de façade extérieurs et qui sont ensuite contrebutées par la pose des éléments intérieurs. L'écartement définitif entre les deux façades sera renforcé par l'installation des poutrelles en arc de cercle qui supporteront la toiture. mais nous n'en sommes pas encore là.

Le couloir des quais ressemble maintenant à un hall de gare. On aperçoit bien, au travers de la grande verrière, les éléments de châssis dont la peinture m'a posé problème avec la colle:

Et l'on comprend bien comment l'on y accédera aux quais:

La jonction des éléments de façade se fait par des contacts de moins de 1 mm. Très difficile à coller en place. Le tout sera repris lorsque les planchers seront en place. Ce sera la prochaine étape avec ensuite la pose de rubans de leds ton chaud dans les salles voyageurs du rez de chaussée avant la pose des façades avant.

J'avais prévu d'aller acheter ces rubans chez CDF hier. C'est à deux rues de chez moi. Mais c'était oublier que le samedi, ils ferment à 12H30, heure à laquelle je me lève. Il me faudra être matinal samedi prochain: réveil à 11H00. :D
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar _Chris_
27 Sep 2009, 19:08

Il va nous filer des complexes, le cochon ! :shock: :applause:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar POMidi
27 Sep 2009, 21:03

Décidément c'est vraiment un superbe bâtiment, et monté par un artiste en plus. :cool:

Pierre, les rubans à LEDS au mètre de CDF sont très pratiques (sécables en unité de 5 cm): j'ai commencé à attaquer l'éclairage des VB 2N avec, sauf que je n'avais qu'un échantillon, alors j'attends la réappro.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Le Basque
27 Sep 2009, 21:46

The ugly pig-dog !

:cool:

Cet homme va encore repousser les limites !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar malletslm
27 Sep 2009, 21:50

Rockandrail a écrit:... Le couloir des quais ressemble maintenant à un hall de gare...

C'est la TOUTE première pensée qui m'est venue à l'esprit en découvrant les photos, avant même de lire le texte... :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
malletslm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux