Un grand

à Gilles et à Roland ! Il n'était pourtant pas trop difficile ce dernier : pourquoi n'y a-t-il pas plus de gagnants ?
Ma seule déception, à vrai dire, est que personne n'ait trouvé d'autre solution car la mienne est identique à celle présentée par Gilles et Roland. Il me semblait qu'il devait y en avoir d'autre(s) mais j'avais la flemme de les chercher, alors je me suis dit : on va faire travailler les participants à "Manoeuvres et cabotage", ils les dénicheront bien !
Eh ben non.... pas de nouvelle solution. Conclusion : il ne doit pas y en avoir (sinon nos deux lascars les auraient bien trouvées

)
sabou a écrit:Tiens donc !
Et la règle des 2n+1, hein ? On en fait quoi de la règle des 2n+1 ?
Qu'il est farceur notre Maître BW, qui voudrait nous démontrer que 7=5, voire que 11=10.
Gilles, sibyllin. 

Il n'y a pas que cette règle

fort heureusement. Une autre permet de ramener le problème à 2n-1, et encore une autre à.....

Cela en moins de 10 secondes chrono (comme Lemaître). 20 autres secondes pour résoudre ce fichu triage et hop !, en moins de 30 secondes ce devrait être inzepocket
Le prochain problème, comme je l'ai déjà dit, sera d'une autre trempe. Mais hier soir, ou plutôt cette nuit, juste après mon dernier message, j'en ai trouvé un... aïe ! aïe ! aïe ! niveau 6 sur l'échelle bw (qui va de 1 à 5)

J'ai prévu de vous le soumettre dans une dizaine de jours (à moins que j'en découvre un encore plus

) Alors stockez vos feuilles de papier et affutez vos crayons !
bw

(malgré les apparences)