Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

Messagepar Elendir
04 Juin 2014, 20:30

J'ai commencé à passer le message à mes proches, j'espère avoir des retours bientôt
Du carton très fin je devrai en avoir, mais du suffisamment épais et non ondulé ça va être dur, au pire j'en achèterai vu que ça doit aps revenir très cher

Merci encore pour toutes tes réponses, ainsi que pour nous montrer tes techniques de façon détaillée : ça m'aide beaucoup ! :cool:
Elendir

Messagepar luc
04 Juin 2014, 21:30

Des boites de corn-flakes, des boites à chaussures, l'envers de vieux calendriers, ... Tout ça peut servir! Il ne faut pas en acheter d'une main alors que de l'autre on en jette! :D
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar Marc
05 Juin 2014, 07:45

Tout à fait d'accord avec Luc. Ce que j'utilise le plus sont des cartons provenant d'encadrement. Ils ont environ 1 mm d'épaisseur et sont très rigides. Mais pour les épaisseurs, là j'utilise des boîtes de biscuits, corn flakes, ... A ces emballages, je colle la partie lisse et imprimée, laissant apparaître la face cartonnée qui se peint plus aisément et qui a un meilleur "grain". Dans certaines grandes surface, on peut trouver des cartons pleins qui séparent les paquets d'eau minérale ou autre. Je n'ai pas encore essayé parce que j'avais ce qu'il me fallait mais j'en ai déjà repéré :siffle: .
Ne prends pas non plus du trop rigide, lors de la découpe des fenêtres et portes tu comprendras vite pourquoi!
Henn Marc
Ménapien Beerselbourgeois
photos sur picasa
Marc

Messagepar Elendir
05 Juin 2014, 13:02

Les boites de céréales ça j'ai !
J'avais peur que ce ne soit pas un carton assez rigide, mais tu me rassures. Vu la consommation de ma copine en terme de boite de céréales, c'est une ville entière que je pourrai faire en carton en un an :mrgreen:

Me reste à commander le couteau excel et la planche support pour travailler sans éclater la table en dessous
Merci de tes conseils :D
Elendir

Messagepar Papou89
05 Juin 2014, 13:07

:vieux: Achète toi un tapis de découpe, ça n'abime pas (trop) les lames de cutter, et c'est "cicatrisable" ... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Marc
05 Juin 2014, 17:49

Si tu ne trouves pas de carton assez épais, tu peux en coller plusieurs épaisseurs à la colle à bois et tu presses bien (gros bouquins ou, luxe , une presse), c'est moins costaud que du carton épais usiné et pressé mais bon, ça peut dépanner.
Pour le tapis de découpe, prends en un assez grand dès le début, A3 voire même 2x plus grand (A2 ?). Quant à la "cicatrisation, ouais ... jusqu'à un certain point. Ça s'use aussi à force ...
Henn Marc
photos sur picasa
Marc

Messagepar Elendir
06 Juin 2014, 19:43

Ça marche, je vais chercher ça sur internet :noel:
Merci des conseils !
Elendir

Messagepar Marc
19 Juil 2014, 08:03

La construction des maisons continue, voici les suivantes ...

Je dois encore réaliser deux aménagements intérieur, les cheminées et les tabatières. La maison jaune ne possède pas de porte d'entrée et cela correspond à la réalité ! Les occupants rentrent donc chez eux par le garage ...
La rue en perspective :

A bientôt ! :coucou:
Henn Marc
photos sur picasa
Marc

Messagepar Albertrain
19 Juil 2014, 08:18

:applause: Beau :applause:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Re: Re : Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

Messagepar POMidi
19 Juil 2014, 08:28

Vraiment superbe !

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux